Première médaille d’or pour MacTavish et Whitaker

GUATEMALA CITY (21 avril 2013) – Kacie MacTavish and Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario, ont remporté leur première médaille d’or à vie dans le circuit de volleyball de plage de la NORCECA en gagnant le tournoi Gatorade Guatemala BVB.

MacTavish/Whitaker ont défait Jenny Kropp et Whitney Pavlik, des É.-U., dans le match pour la médaille d’or, 21-17, 21-16. C’est une victoire énorme pour elles parce que c’est non seulement leur première en tant que partenaires, mais aussi leur première individuellement. En demi-finale, elles ont vaincu Maria Jose Orellana et Lourdes Ramirez, du Guatemala, 21-14 dans les deux manches.

«Nous sommes extrêmement excitées. La compétition a été fantastique et nous nous sommes bien amusées, a dit Caleigh Whitaker. Nous nous attendons à une excellente saison ensembles.»

Kacie MacTavish était aussi enchantée de la victoire: «Ceci nous motive parce que cela signifie que nous faisons bien les choses. Notre partenariat commence avec de grandes attentes.»

Victoria Altomare et Sophie Bukovec, de Toronto, ont terminé septièmes.

Chez les hommes, Lombardo Ontiveros et Juan Virgenare, du Mexique, ont défait Karell Piña et Sergio Gonzalez, de Cuba, dans le match pour la médaille d’or, 16-21, 21-16, 16-14

Grant O’Gorman, de Toronto, et Sam Pedlow, de Toronto, ont terminé sixièmes et Cameron Wheelan, de Barrie, en Ontario, et Mike Plantinga, de Langley, en C.-B., 18es.

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.net et www.volleyball.ca