Précision au sujet de la transition du poste de directeur général

     

     Vous savez sans doute que John-Paul Cody Cox a quitté Volleyball Canada pour devenir le directeur général de Patinage de vitesse Canada. Au cours des trois dernières années, JP a fait un excellent travail pour nous et il nous manquera. Toutefois, Volleyball Canada ne dépend pas seulement d’une personne. En ce sens, nous avons mis en place un plan de transition qui veillera à ce que nos projets et événements continuent de se réaliser.

     Nous avons formé un comité ad hoc au sein du conseil d’administration désigné à la recherche d’un nouveau directeur général. Ce comité étudiera les qualités et compétences requise des candidats, puis élaborera un plan afin d’identifier  une personne qui possède ces qualités. Nous n’avons pas établit de date limite et nous souhaitons prendre le temps nécessaire afin de nous assurer d’engager la bonne personne.

     À court terme, nous avons engagé Mark Eckert en tant que directeur général par intérim. Il sera  chef de la direction pendant que nous prenons le temps de trouver un nouveau directeur général. Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Mark. Il est très familier avec le domaine puisqu’il est impliqué avec Volleyball Canada depuis vingt-cinq ans. Il connait bien l'organisation, et le personnel de VC ont confiance en lui. En date du 27 septembre, il assumera l'autorité et les responsabilités de directeur général.

    Mark était auparavant le président de notre comité des compétitions domestiques. Il a joué un rôle essentiel dans la création des championnats nationaux dont nous profitons aujourd'hui. Mark à également siégé sur le conseil d'administration et dirige actuellement le comité pour le projet des Championnats nationaux 2012. De plus, il agit bénévolement en tant que président de notre comité de vérification des finances. Nous avons également eu recours aux services de Mark en tant que consultant pour de nombreux projets dans le passé. Il est d’ailleurs présentement un des conseillers pour la construction du centre de l’équipe nationale de volleyball de plage à Toronto.

     Du côté professionnel, Mark à travaillé auprès de l’Université de Calgary depuis plus de deux décennies. Jusqu’à tout récemment, il agissait en tant que directeur du campus, des loisirs et des ressources humaines à la faculté de kinésiologie. Poursuivant sa passion pour le volleyball, il a également agit en tant qu’entraîneur adjoint pour l’équipe de volleyball masculine de l'Université de Calgary, ainsi qu’entraîneur en chef du Club de Volleyball Dinos. De plus, Mark a travaillé avec les équipes provinciales de l'Alberta.

     Je crois que nous sommes chanceux de pouvoir compter sur Mark, une personne possédant de nombreux talents tant sur le côté administratifs qu’en gestion. Mark peut être contacté par courriel à meckert@volleyball.ca  et par téléphone au bureau d'Ottawa. Si vous avez des questions au sujet de cette période de transition, s'il vous plaît n'hésitez pas à communiquer avec Mark ou moi-même.

Cordialement

Hugh Wong
Président
Volleyball Canada
President@volleyball.ca