Politque en matière de certification des entraîneurs aux championnats nationaux


Volleyball Canada recueillera les noms des entraîneurs ne répondant pas aux exigences de certification aux championnats nationaux 2013.
 
Aux championnats nationaux 2014, Volleyball Canada imposera une amende aux entraîneurs nerépondant pas aux critères suivants :
 
1) Les entraîneurs qui ne répondaient pas aux exigences de certification en 2013 et qui n’y répondent toujours pas en 2014 recevront une amende de 300 $. Aucune exemption ne sera accordée.

2) Les entraîneurs ne répondant pas aux exigences de certification à leur première participationaux championnats nationaux doivent demander une exemption auprès de leur association provinciale/territoriale et en présenter une confirmation à l’enregistrement.

La certification sera vérifiée et les amendes seront perçues lors de l’enregistrement. Les fondsamassés seront réinvestis dans la formation des entraîneurs.
 
Volleyball Canada croit à l’importance d’offrir aux athlètes la possibilité de s’entraîner dans unenvironnement positif, sécuritaire et propice au développement de leurs habiletés. Le Programmenational de certification des entraîneurs (PNCE) procure aux entraîneurs canadiens les outilsnécessaires pour aider leurs athlètes à réaliser leur potentiel et constitue une composante essentiellede leur formation.

Les entraîneurs disposent de plus d’une année civile et de deux saisons complètes pour obtenir leurcertification complète. Aucune amende ne sera imposée lors de la première participation auxchampionnats nationaux. Volleyball Canada estime qu’il s’agit de délais raisonnables et encouragetous les entraîneurs à aller au-delà de la certification PNCE dans leur formation. Nous encourageonségalement les clubs à offrir une compensation aux entraîneurs en raison du temps et de l’engagementque requiert la formation. L’encadrement des athlètes est le facteur qui a la plus grande influence surleur développement et le plaisir qu’il retire du sport. Volleyball Canada remercie tous les entraîneursde leur contribution au volleyball et au développement des jeunes.

Exigences de certification:
13 ans et moins : certifié(e) niveau 1 PNCE
14 ans et moins : certifié(e) niveau 1 PNCE
15 ans et moins : certifié(e) niveau 1 PNCE
16 ans et moins : certifié(e) niveau 1 PNCE
17 ans et moins : certifié(e) niveau 2 PNCE
18 ans et moins : certifié(e) niveau 2 PNCE
21 ans et moins : certifié(e) niveau 2 PNCE
 
Processus de certification de niveau 1 : http://www.volleyball.ca/fr/content/niveau-1
Processus de certification de niveau 2 : http://www.volleyball.ca/fr/content/niveau-2-int%C3%A9rieur