Plus qu’une semaine! Toronto présentera le tournoi de la Ligue mondiale du 18 au 20 mai

TORONTO (le 11 mai, 2012)– À la suite d’une excellente performance jusqu’à maintenant dans le tournoi de qualification olympique qui a lieu en Californie, les Canadiens débuteront leur participation à la Ligue mondiale le vendredi 18 mai au Ricoh Coliseum de Toronto.

Le Canada effectue un retour dans la Ligue mondiale pour la première fois depuis 2007 après une sensationnelle campagne 2011 au cours de laquelle il a défait la Slovaquie et Porto-Rico pour se qualifier. La Ligue mondiale offre les plus grosses bourses dans le sport.

Les billets peuvent être achetés à l’avance ou peuvent être obtenus à l’entrée. Pour obtenir plus d’information, visitez http://www.volleyball.ca/content/world-league-2012-0 ou communiquez avec contact Volleyball Canada au (613) 748-5681 poste 233.

Le Canada, classé 18e au monde, débutera le tournoi le 18 mai à 16h contre la Finlande. Ensuite il y aura le Brésil, numéro un au monde, samedi à 16h, et le match sera diffusé en direct d’un océan à l’autre à CBC Television. Un autre gros adversaire attend les Canadiens le dimanche 20 mai, soit la Pologne, classée quatrième au monde, en direct à Rogers Sportsnet One à 20h.

Rogers Sportsnet One diffusera aussi le match Canada-Finlande en différé à 23h vendredi soir.

Un total de 16 pays, divisés en quatre groupes, s’affrontent dans la Ligue mondiale. Chaque pays présente une ronde de la Ligue mondiale. Les champions des quatre groupes et les deux meilleures équipes de deuxième place participeront à la finale de la Ligue mondiale du 4 au 8 juillet à Sofia, en Bulgarie.

Le Canada se bat présentement pour une place aux Jeux olympiques dans le tournoi de qualification de la NORCEA qui a lieu à Long Beach. L’équipe canadienne a joué de brillante façon jusqu’à maintenant en battant la République Dominicaine, Porto-Rico et Cuba, classé numéro cinq au monde, dans le tournoi à la ronde. Ce soir, elle affrontera Porto-Rico en demi-finale et, si elle gagne, elle passera en finale, samedi. L’équipe championne du tournoi obtiendra un billet pour Londres.

En même temps que la Ligue mondiale, il y aura les championnats canadiens ouverts au Direct Energy Centre de Toronto et on s’attend à attirer environ 10 000 joueurs, entraîneurs et officiels de partout au Canada avec les titres nationaux en jeu dans différents groupes d’âge masculins et féminins. C’est le plus gros tournoi de volleyball dans l’histoire canadienne.

Historique

Ligue mondiale de la FIVB: le Canada jouera dans le tournoi de la Ligue mondiale qui regroupe 16 pays pour la première fois depuis 2007. Le prestigieux tournoi, à sa 23e année, a lieu chaque été et touche tous les coins de la planète, offrant une couverture télévisée à travers le monde et les plus grosses bourses dans le sport. L’étape canadienne aura lieu du 18 au 20 mai au Ricoh Coliseum.

Omnium canadien: entre le 17 et le 22 mai 2012, Volleyball Canada accueillera 10 000 athlètes à Toronto pour les championnats canadiens ouverts de volleyball 2012. Le tournoi attirera des équipes de partout au Canada avec plus de 20 000 spectateurs et participants qui se rendront au Direct Energy Centre au cœur de Toronto.