Pavan et Bansley gagnent leur premier match

CORRIENTES, Argentine (le 22 mai, 2013) – Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Toronto, ont gagné leur premier match ensemble, mercredi, lors du premier jour de la troisième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB et elles se sont qualifiées pour le tableau principal.

Pavan et Bansley ont défait Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré, de la Suisse, dans leur match de qualification 14-21, 29-27, 15-13 en 54 minutes, le plus long match de la journée chez les femmes.

Pavan est une vedette comme membre de l’équipe nationale intérieure et une des meilleures joueuses au monde. Cet hiver elle a joué pour Unilever dans la Ligue professionnelle du Brésil et l’a aidé à gagner le titre de la ligue. Cet été elle jouera dans le circuit de volleyball de plage professionnel.

Bansley a formé une des équipes les plus fortes du Canada avec Liz Maloney, de Toronto, au cours des dernières saisons.

«Nous avons montré de la détermination, a écrit Bansley dans Tweeter. Objectif 1 atteint, a ajouté Pavan. C’est le moment de s’améliorer à chaque match.»

Les autres participantes canadiennes Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ainsi que Kacie MacTavish et Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario, ont été éliminées. Broder et Valjas s’étaient qualifiées pour les tableaux principaux dans les deux premiers tournois.

Chez les hommes, les quatre duos canadiens n’ont pas atteint le tableau principal. Ce sont Ben Saxton et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta; Christian Redmann et Josh Binstock, de Toronto; Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, ainsi que Ryan DeBruyn, d’Ottawa, et Simon Fecteau-Boutin, de Montréal.

La compétition se poursuivra jeudi.

www.volleyball.ca et www.fivb.org