Pavan et Bansley atteignent un nouveau sommet

 

LONG BEACH, Californie (le 28 juillet, 2013) – Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Toronto, ont obtenu leur meilleur résultat dans leur première année de partenariat en terminant cinquièmes dans la sixième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB qui a pris fin en fin de semaine.

 

 

Il y a eu une finale toute brésilienne alors que les deuxièmes favorites Lima/Antunes ont remporté leur quatrième match de suite en trois manches dans le tournoi pour vaincre les quatrièmes favorites, les sœurs brésiliennes Maria Clara Salgado/Carolina Salgado, 20-22, 21-15, 15-13 en 61 minutes.

 

Les Allemandes septièmes favorites Katrin Holtwick/Ilka Semmler ont résisté à un excellent effort les Américaines 15es favorites Emily Day/Summer Ross pour remporter la médaille de bronze en manches consécutives de 21-18, 25-23.

 

Pavan et Bansley ont entrepris le tournoi à la ronde avec deux défaites, mais ont gagné leur troisième match pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. Dans celle-ci, elles ont remporté deux victoires de suite, dont une surprise contre les 10es favorites Kristyna Kolokova et Marketa Slukova pour se qualifier pour les quarts de finale. 

 

Dans la phase des huit dernières, elles ont poussé les éventuelles championnes à une troisième et décisive manche 17-21, 21-15, 15-11 en 55 minutes.

 

Il y a eu d’autres bonnes nouvelles pour le Canada alors que ses deux autres équipes participantes se sont qualifiées pour la première ronde éliminatoire et se sont classées 17es. Ce sont Melissa Humana-Paredes, de Toronto, et Taylor Pischke, de Winnipeg, médaillées de bronze aux championnats du monde des M23, qui faisaient leurs débuts dans le circuit mondial, et Kristina Valjas, de Toronto, et Jamie Broder, de Victoria, qui ont termié à la 17ème place. 

 

Chez les hommes, les partenaires à leur première année ensembles Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont poursuivi leur belle performance internationale en compilant une fiche de 2-1 dans le tournoi à la ronde et en participant aux huitièmes de finale pour se classer neuvièmes.

 

Ils ont terminé cinquièmes aux championnats du monde plus tôt ce mois-ci et ont maintenant terminé quatre fois parmi les 10 premiers dans quatre de leurs six derniers tournois internationaux.

 

Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Christian Redmann, de Toronto, ont connu leur meilleur tournoi de l’année en se qualifiant pour la première ronde éliminatoire et ils ont terminé 17es.

 

Dans la finale, les quatrièmes favoris des É.-U. Sean Rosenthal/Philip Dalhausser ont défait les 14e favoris de l’Espagne Pablo Herrera/Adrian Gavira 21-15, 21-18. Ce sont les Américains qui ont éliminé Saxton et Schalk.

 

Dans le match pour la troisième place, les Italiens Paolo Nicolai/Daniele Lupo ont surpris les favoris du pays organisateur Jake Gibb/Casey Patterson, 21-16, 21-13

 

La prochaine étape aura lieu du 6 au 11 août à Berlin.

 

Les résultats complets sont disponibles à www.fivb.org