Pas de Fête du Canada dans le circuit mondial de volleyball de plage

STAVANGER, Norvège – Annie Martin (photo), de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, ont perdu leur troisième match du tournoi à la ronde, jeudi, et ne se sont pas qualifiées pour la ronde éliminatoire dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Martin et Lessard ont perdu contre les cinquièmes favorites, Talita Antunes et Maria Antonelli, du Brésil, 21-17, 21-17. Le duo canadien le mieux classé sur la scène internationale traverse présentement une léthargie après avoir aussi eu un dossier de 0-3 au championnat du monde, la semaine dernière, à Rome.

Toutefois les joueuses croient que les choses commencent à se replacer.

«Nous jouons de mieux en mieux, a dit Lessard, qui a subi une blessure à une cheville plus tôt ce mois-ci dans une étape du circuit mondial à Beijing. Ce n’est qu’une question de temps avant de nous recommencions à gagner parce que notre niveau de jeu revient à ce qu’il était au début de la saison.»

Par ailleurs, chez les hommes, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont perdu leur deux premiers matches du tournoi à la ronde, les deux fois de manière crève-coeur.

Ils ont poussé les médaillés d’argent du championnat du monde, Marcio Araujo et Ricardo Alex Costa Santos, du Brésil, à la limite en s’inclinant 19-21, 21-19, 15-13, puis ils ont perdu une décision de 19-21, 21-17, 15-13 contre les Russes Konstantin Semenov et Yaroslav Kosharev.

Le duo canadien doit absolument gagner son match de vendredi pour aller plus loin.