Faites du bénévolat lors de la Coupe panaméricaine de volleyball masculin !
 

Si vous êtes intéresés à devenir bénévole lors de cet événement, veuillez remplir le formulaire d'inscription.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à events@volleyball.ca.

Volleyball Canada aura besoin de bénévoles du 10 au 18 juin, à toutes heures de la journée.
 

Les avantages d'être bénvole
 

Dîner et/ou souper fourni pendant votre quart de travail
Un chandail à manches courtes de l’événement
Votre accréditation de bénévole vous donne accès au site durant toute la semaine

 

Rencontre des bénévoles - ANNULÉE

**Cette réunion est annulée
La réunion des bénévoles aura lieu le 1 juin 2011 à 19h au Centre Robert-Guertin (125, rue de Carillon, Gatineau, QC). Cette réunion sera la base de votre formation en tant que bénévole à la Coupe panaméricaine de volleyball masculin.

Postes disponibles

TERRAIN DE JEU
14 bénévoles par séance 

Les bénévoles affectés à cette fonction se trouveront dans les alentours du terrain de jeu. Ils auront pour but d’assurer le bon fonctionnement de tous les aspects du jeu. Le système de 3-balles, les balayeurs, l’essuie rapide et les chercheurs de balle sont inclus dans ce poste.

MONTAGE/DÉMONTAGE
10-12 bénévoles par séance

Les bénévoles affectés à cette fonction s’occuperont de monter le terrain de jeu en début de semaine, ils feront pareillement en fin de semaine lors du démontage.

ANIMATION/WEBDIFUSSION
1-2 annonceurs, 1-2 webdifusseurs 

Le bénévole affecté à la fonction d’annonceur sera responsables de l’animation des matchs, de la description intégrante des rencontres à la musique. Les bénévoles affectés au webcast seront responsables de la caméra vidéo et son utilisation.

VIS
7-8 personnes par match 

Les bénévoles affectés au VIS seront responsables de la prise en note de toutes les statistiques encourues lors des matchs.

MÉDICAL
3-4 bénévoles détenant une formation en soins de santé

Les bénévoles affectés à cette fonction devront détenir une formation en soins de santé ou en physiothérapie. Ils seront les personnes-ressources aux équipes participantes et les répondeurs de première instance lors d’urgence.

SITE DE PRATIQUE
1 personne par site de pratique

Un bénévole sera affecté à chaque site de pratique puisque les équipes ne s’entraineront pas au Centre Robert-Guertin. Il aura la responsabilité d’assurer que tout est conforme aux conditions prédéterminées (nourriture, eau, équipement).

 

SERVICE AUX ÉQUIPES
1-2 personnes par site, idéalement 1 bénévole par équipe

Les bénévoles affectés à cette fonction auront idéalement une bonne compréhension de l’espagnol ou du portugais. Ils seront les préposés aux tables d’accueil à l’aéroport, à l’hôtel et les personnes-contact pour les équipes latines.

TRANSPORT
3-4 bénévoles par séance

Les bénévoles affectés à ce poste seront les conducteurs des camionettes pour le Comité de contrôle. Les personnes devront posséder un permis de conduire valide (pouvant être vérifié à tout temps).

PROMOTIONS
2-3 bénévoles par séance

Les bénévoles affectés à cette fonction auront la responsabilité de vendre les billets de 50/50, les programmes de compétition et animeront les concours entre-matchs.

ACCUEIL AUX ÉCOLES
3-4 bénévoles lors de la Journée des écoles le lundi 13 juin

Les bénévoles affectés à cette fonction auront la responsabilité de gérer l’arrivée et le départ des groupes scolaires lors de la Journée des écoles du 13 juin. Ils seront également responsables des autres groupes scolaires qui se présenteront pendant le reste de la semaine.


SERVICE AUX BÉNÉVOLES

2-3 bénévoles par séance

Les bénévoles affectés à cette fonction seront « les bénévoles pour les bénévoles ». Ils s’occuperont de la salle des bénévoles (y compris son maintien et le ravitaillement des stocks de nourriture et breuvage).

AUTRE
1-2 bénévoles par séance

Les bénévoles affectés à ce poste seront les personnes à tout faire. Ils seront affectés à des tâches lors d’urgence ou d’absence imprévu d’autres bénévoles.