Ottawa, UBC, Alberta, Trinity en demi-finale

 

OTTAWA - Après avoir battu le Vert et Or à Sherbrooke en trois manches jeudi soir, l'équipe de volleyball des Gee-Gees avancera à la demi-finale du championnat de volleyball du SIC de 2013.

Ottawa se mesurera aux Pandas d'Alberta vendredi soir à 20 h pour un match de demi-finale. Ottawa occupe le troisième rang au classement, et les Pandas, le septième. L’autre demi-finale opposera les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université Trinity Western.

« Notre esprit d'équipe est incroyable,», a déclaré  le jeu du centre Sophie Chenail, une recrue des Gee-Gees originaire de Sherbrooke, lui a valu la mention de la joueuse du match.   « Elles m'encourageaient tout le temps, me souriaient, me disaient de continuer le bon travail… Je m'en souviendrai longtemps. »

Dans les autres matches jeudi, Trinity Western a battu Dalhousie 25-13 25-18, 25-19; UBC a défait l’Université Laval Rouge et Or 25-21, 25-12, 25-19 et l'Alberta a surpris le deuxième favori l’Université de Montréal 25-15, 25-12, 16-25, 25-7.

« Alberta est une équipe difficile à figurer et les filles étaient confuses sur le terrain en début de match, a mentionné l’entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. Nous avons mis trop de temps à nous mettre en marche et ça ne pardonne pas face à un adversaire aussi redoutable. »

Les demi-finales auront lieu vendredi de même que le début du tournoi masculin à l’Université Laval.

Information : www.cis-sic.ca