O’Gorman et Nusbaum en demi-finales

 

UMAG, Croatie (le 22 juin, 2013) – Grant O’Gorman, de Toronto, et Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, ont remporté trois victoires de suite, samedi, pour se qualifier pour les demi-finales masculines aux championnats du monde de volleyball de plage des M23 de la FIVB.

O’Gorman et Nusbaum, médaillés de bronze aux championnats du monde jeunesse de 2011 qui avaient aussi eu lieu à Umag, ont entrepris la ronde éliminatoire avec victoire de 21-16, 21-18 contre Thomas Hartles et Jesse Hawkins, de la Nouvelle-Zélande.

Puis, en huitièmes de finale, les Canadiens ont surpris les cinquièmes favoris Fabio Rodrigo Castro Bastos et Saymon Barbosa Santos, du Brésil, 19-21, 21-15, 15-10. En quarts de finale, ils ont éliminé Max Beyzien et Max-Konas Karpa, d’Allemagne, 21-16, 12-21, 15-10.

«Ce fut une série difficile. Il en fallait trois de suite aujourd’hui, a dit Nusbaum. Et deux ont nécessité des bris d’égalité.»

Le match le plus mémorable a été l’élimination de la meilleure équipe du Brésil de Fabio et Saymon. «Après avoir perdu la première manche, nous nous sommes concentrés de nouveau et avons exécuté au bon moment. Mais ce fut probablement le match le plus dur que nous avons jamais joué.»

Cela ne les a pas empêchés de réclamer une place parmi les quatre derniers à la suite de leur dernière victoire contre les qualifiés allemands. «Nous avons pris cela de manière plus détendue dans ce match, mais nous avons perdu la deuxième manche. Nous nous sommes concentrés de nouveau et avons refait ce que  nous faisions dans la première.»

En demi-finale, ils affronteront les Russes Viacheslav Kirienko et Dmitry Uraikin, les médaillés de bronze de l’an dernier aux championnats du monde jeunesse. Demain est une toute nouvelle journée, a commenté Nusbaum. Nous devons bien nous reposer, nous concentrer de nouveau et nous serons de retour demain.»

La finale aura aussi lieu dimanche.

Chez les femmes, les neuvièmes favorites Sophie Bukovec et Ali Wooley, de Toronto, ont perdu dans la première ronde éliminatoire contre Anna Behlen et Yanina Weiland, d’Allemagne, 21-9, 21-15 pour se classer 17es.

Greg Simone, de London, en Ontario, et Gabriel Burlacu, de Tecumseh, en Ontario, ont aussi perdu dans la première ronde éliminatoire masculine contre Michal Bryl et Kacper Kujawiak, de Pologne, 21-16, 21-12 pour se classer 33es.

www.volleyball.ca et www.fivb.org