Nouvelles de la NCAA: Dominic DeWaele brille à Loyola; un trio canadien a aidé l’Université Yeshiva pour un titre

Un record en carrière de 26 attaques décisives par Dominic DeWaele, de Hamilton, a conduit l’équipe masculine de volleyball de l’Université Loyola (Chicago), classée 12e, à une victoire de 30-23, 29-31, 30-27, 30-27 contre George Mason, vendredi, dans la division I de la NCAA. «Domenic a joué un match fantastique pour nous ce soir, et ce fut merveilleux à voir», a dit l’entraîneur-chef de Loyola, Shane Davis.

 

Auparavant cette semaine, dans une victoire de 30-26, 30-23, 30-28 contre l’Université Lewis, DeWaele, l’ancienne vedette de Bishop Ryan, a été le meilleur des Ramblers avec 18 attaques décisives, dont quatre de suite pour terminer le deuxième set. Les Ramblers ont une fiche de 8-0 dans l’Association et de 15-3 en tout, ce qui inclut une série de 11 victoires de suite.

 

Un autre joueur canadien qui connaît une saison exceptionnelle dans la division I de la NCAA est le junior Darryl Shank, de London, en Ontario, avec les Mastodons d’Indiana-Purdue Fort Wayne. 

 

Choisi joueur de la semaine dans l’Association pour la deuxième fois cette saison plus tôt ce mois-ci, Shank a été le meilleur de son équipe pour les attaques décisives après en avoir ajouté 15 de plus dans une victoire, vendredi soir, contre Carthage College. Corey Stewart, de St. Mary’s, en Ontario, est un centre et un libéro avec les Mastodons et il a joué un set, vendredi.

 

Dans la division II, Jarvis Karchewski, de Calgary, et Christiian Rombout, d’Halifax, ont contribué à la victoire des Trojans de l’Université Mount Olive 30-23, 30-25, 30-27, vendredi, contre Lees-McCrae, ce qui a valu le titre de la saison régulière de l’Association Carolinas.

 

Rombout a réussi 10 attaques décisives et a ajouté deux blocs importants dans une séquence de 9-1 au deuxième set. Il a aussi été un des six joueurs honorés avant le match dans la Soirée Senior.

 

Trois Canadiens ont aidé les Maccabees de l’Université Yeshiva, un collège juif de la ville de New York, à battre Cooper Union en sets de suite (30-17, 30-22, 30-25), jeudi soir, pour gagner le titre de l’Association de la division III d’Hudson Valley au volleyball masculin.

 

Raphael Herkovits, de Hamilton, et Elchanan Margolis et Jonathan Adler, tous deux de Toronto, étaient sur le court pour la grosse victoire. Herkovits a connu un match particulièrement solide avec 14 attaques décisives et 1,5 bloc.