Nouveau règlement pour septembre 2012

Volleyball Canada (VC) souhaite remercier ses membres, les groupes d’officiels, les directeurs techniques et les directeurs généraux des associations provinciales pour leur apport précieux dans le cadre du présent processus de modification des règlements. VC a reçu environ 100 courriels qui ont suscité la réflexion. Le comité de développement national (CDN) a passé en revue chacun des courriels et a fait des ajustements aux règlements et aux recommandations qui entreront en vigueur en septembre 2012.

 

Bien que VC ne sera pas à même de répondre à chaque courriel ou d’appliquer l’ensemble des suggestions reçues, le CDN est satisfait du processus et est résolu à poursuivre le dialogue avec ses partenaires dans le but d’améliorer notre système de développement.

Les nouveaux règlements et les nouvelles recommandations sont reproduits ci-dessous.

Merci,


Volleyball Canada

Nouveau règlement

 

Règlement de temps de jeu équitable
Pour les compétitions des catégories d’âge 14U et inférieures de Volleyball Canada

Règlements de remplacement : les joueurs absents du terrain au début de la première manche doivent être sur le terrain pour le début de la deuxième manche. Si une troisième manche est disputée, l’entraîneur peut choisir les joueurs qui seront présents sur le terrain pour débuter la manche.

Application du règlement : l’officiel ou le marqueur vérifie la feuille de pointage entre les manches pour confirmer que les joueurs absents du terrain au début de la première manche sont inscrits sur la feuille au début de la deuxième manche.

Note spéciale : le comité de développement national (CDN) réévaluera le règlement en vue de la saison prochaine afin de déterminer si on doit établir un nombre spécifique de points que les athlètes doivent jouer par manche (par exemple, les athlètes absents du terrain au début de la première manche doivent jouer 15 points avant de pouvoir être remplacés).

Cliquez ICI pour la justification de ce règlement.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour la justification des recommandations suivantes :
 

•    Volleyball à 3 échanges

•    Pas de système 5-1 chez les 14U

•    Contact du ballon avec le plafond


 

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux documents d'explications sur les règlements non-modifiés

•    Libero

•    Réception de service en touche

 

Les membres du CDN sont :

Brian Newman (chair)
Chris Densmore
Jason Trepanier
Daniel Rivet
Monette Boudreau-Carroll
Keith Hansen
Angie Shen
James Sneddon (staff)