Nipissing et Fraser champions remportent les championnats ACSC

 OTTAWA (13 mars, 2013) Les Lakers de Nipissing, de North Bay (Ont.) ont causé la surprise en battant les Kings de Red Deer (Alb.) en trois manches pour la médaille d’or au championnat canadien de volleyball masculin 2013 de l’ACSC, présenté par le Ironwood Wealth Management Group.

C’est la deuxième année de suite qu’une équipe de l’OCAA remporte les grands honneurs, les Hawks de Humber ayant gagné l’année dernière. 

Troisièmes têtes de série, les Lakers de Nipissing ont éliminé les Griffons d’Outaouais en trois manches en première ronde, puis ont échappé leur seule manche du tournoi contre l’équipe hôte, les Knights de Niagara, en demi-finale. 

Les Cascades de Fraser Valley (Abbotsford, C.-B.) ont remporté le championnat canadien de volleyball féminin 2013 de l’ACSC, présenté par Viterra, grâce à leur victoire en finale contre l’équipe hôte, le Rustlers de Lakeland (Lloydminster, Alb.).

Les Cascades ont défait les Rustlers en trois manches, obtenant le cinquième titre canadien de la conférence PACWEST en six ans. 

Premières têtes de série parmi huit équipes, les Cascades ont éliminé les Mystics de MSVU et les Élans de Garneau en route vers la finale.