Nicholas Cundy, d’Edmonton, conserve un précieux souvenir de ses neuf années avec Équipe Canada

OTTAWA – Nicholas Cundy, d’Edmonton, a mis fin à neuf années de service avec l’équipe nationale canadienne de volleyball masculin en annonçant récemment qu’il prenait sa retraite après une brillante carrière sportive.

Cundy a joué dans 81 matches internationaux, dont trois au championnat du monde de 2010 en Italie. Cundy a aussi fait partie de l’équipe senior 2011 qui s’est qualifiée pour la Ligue mondiale de 2012 et qui a terminé deuxième dans le tournoi de qualification olympique de la NORCECA.

«Ma période avec Équipe Canada a été inestimable, a dit Cundy. J’ai passé neuf étés avec l’équipe et c’est là que je me suis fait mes meilleurs amis. Ce fut un plaisir d’aller travailler avec les gars.»

Le sport a conduit Cundy beaucoup plus loin que ce à quoi il s’attendait.
 

«C’est pas mal irréel de penser à d’où nous venons et où le sport nous a conduit, dit-il. À l’école secondaire, je ne m’attendais pas à porter la feuille d’étable, mais une fois que j’en ai eu l’occasion, je ne l’ai jamais pris pour acquis. C’était un privilège de faire partie du groupe pour représenter notre pays et un honneur qui sera avec moi pendant toute ma vie.»

Cundy a conduit le Collège de Red Deer à deux championnats nationaux de l’ACSC et il a fait partie de l’équipe championne des Golden Bears de l’Alberta en 2004-05. Pendant ses années à l’université, il a reçu tous les honneurs individuels possible, incluant; joueur par excellence de l’équipe, première équipe d’étoiles canadiennes, équipe d’étoiles du championnat du SIC, ainsi que joueur de l’année de l’Ouest du Canada et du SIC.

En 2006, il s’est joint au centre permanent d’entraînement avec son coéquipier de longue date Brock Davidiuk. Il a fait partie de l’équipe du Canada médaillée d’argent aux Jeux mondiaux universitaires de 2007.

En 2007, il a aussi aidé le Canada à terminer septième aux Jeux panaméricains et 13e dans le tournoi de la Ligue mondiale.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca