Nicholas Cundy aide Cannes à remporter sa première victoire dans la Ligue des Champio

OTTAWA – Le membre de l’équipe nationale canadienne Nicholas Cundy, d’Edmonton, a été le meilleur marqueur avec 23 points pour conduire l’AS Cannes (France) à sa première victoire, cette saison, dans la Ligue des Champions de volleyball masculin dans un gain en cinq manches contre CSKA Bulgarie.

La Ligue des Champions est un tournoi regroupant 24 équipes pour déterminer le meilleur club professionnel en Europe. Les deux premières équipes de chacun des six groupes à la suite du tournoi à la ronde recevront une participation automatique à la deuxième ronde.

Cannes, qui a perdu ses quatre premiers matches, a surmonté un déficit de 1-2 pour gagner 20-25, 25-19, 22-25, 25-15, 16-14 dans un match qui a duré près de deux heures. 

«Nous ne voulions pas passer toute la saison sans une victoire, a dit Cundy, un vétéran de sept ans de l’équipe nationale. Nous étions sur une mauvaise pente au cours des deux derniers mois. Il était important de savoir que nous sommes toujours bons et que nous devrions gagner plus de matches. Personnellement, je sentais que je présentais enfin un jeu plus complet. J’ai bien passé, j’étais correct lors des attaques décisives et j’ai vraiment bien servi.»

Pendant de temps, ACH Bled (Slovénie) avec deux joueurs canadiens dans sa formation a perdu un match serré contre Budva (Monténégro) 25-22, 21-25, 25-17, 15-25, 15-12. Le libéro Dan Leiws, d’Oakville, en Ontario, et la recrue Adam Simac, d’Ottawa, sont sur l’équipe de Bled.

C’était la première défaite cette saison pour Bled, des finalistes la saison dernière et au premier rang cette saison dans le groupe C.

La ronde préliminaire se termine la semaine prochaine.