Mississauga présentera la Ligue mondiale vendredi et samedi soirs

MISSISSAUGA, Ont. (le 13 juin 2013)- Avec un dossier de 2-2 à près de la  moitié du chemin de la saison dans la Ligue mondiale de la FIVB, l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag, sait qu’il n’y a plus beaucoup de marge de manœuvre si sa troupe veut passer à la ronde finale le mois prochain.

 

L’équipe canadienne de volleyball masculin affrontera la Corée du Sud, vendredi et samedi soirs à 19h au Hershey Centre de Mississauga, ses deux derniers matches locaux avant d’aller en Finlande et au Japon pour jouer ses quatre derniers matches de la ronde préliminaire.

 

Uniquement l’équipe du premier rang du groupe C se qualifiera pour la ronde finale. La Finlande et les Pays-Bas sont présentement en tête du groupe avec des dossiers de 3-1, suivis du Canada, de la Corée du Sud et du Portugal, tous à 2-2. Le Japon n’a pas de victoire.

 

L’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag, a été clair qu’il veut deux victoires cette fin de semaine-ci.

 

«Il est important pour nous d’obtenir des victoires puisque nous visons terminer premiers de notre groupe, a-t-il dit. La Corée du Sud est une équipe techniquement très douée et utilisera plusieurs combinaisons et changements de zone pendant les matches. Elle joue un match très rapide et à un niveau élevé et le volleyball sera spectaculaire, mais je sais aussi que sa vitesse et sa complexité mettra notre patience à l’épreuve.»

 

L’équipe canadienne est prête pour offrir un spectacle et le vétéran Dan Lewis dit que le Canada doit capitaliser sur son avantage local.


«Notre équipe canadienne joue partout dans le monde et nous sommes très excités de jouer ici au Hershey Centre, a dit Lewis qui vient d’Oakville, tout près. Ceci est présentement notre terrain local et quand nous regardons dans les gradins cela nous donne une inspiration supplémentaire. Du volleyball en direct à ce niveau est une expérience incroyable.»

 

L’entraîneur Ki-Won Park et son équipe coréenne espèrent améliorer leur 14e place de la Ligue mondiale 2012 qui leur a permis de se qualifier pour la saison 2013.

«Le Canada est une puissante équipe très grande tandis que nos points forts sont surtout la défensive et nos jeux en combinaisons, a dit l’entraîneur Ki-Won Park après l’entraînement d’aujourd’hui. C’est essentiellement la différence entre nos deux équipes. Pour bien faire dans la Ligue mondiale, nous sommes dans une situation où nous devons gagner. Je veux repartir du Canada en ayant gagné au moins un des deux matches de la fin de semaine.»


La première fin de semaine dans la Ligue mondiale pour les Canadiens a eu lieu le 31 mai et le 1er juin au Colisée Pepsi de Québec contre les Pays-Bas et le Canada a gagné le premier match (25-22, 22-25, 27-25, 27-25) et les Pays-Bas ont gagné le deuxième match (25-22, 25-17, 20-25, 25-23). La deuxième fin de semaine a eu lieu à Mississauga au Hershey Centre les 7 et 8 juin contre le Portugal et le Canada a encore partagé les matches, gagnant (25-19 25-19 25-18) le 7 juin et perdant (19-25, 25-20, 18-25, 23-25) le 8 juin.

Le match de vendredi offrira des billets gratuits pour les enfants de 12 ans et moins en réservant par Ticketmaster.

Horaire de diffusion:

http://www.volleyball.ca/content/wl-tv-and-webcast