Mise à jour des équipes nationales

OTTAWA (le 8 septembre 2013) - Les équipes masculine et féminine de volleyball intérieur ont joué des matches hors-concours en fin de semaine – les hommes à Nantes, en France, vendredi, et les femmes à Washington State, vendredi et samedi soirs.

Dans un match qui a duré 2 heures et 48 minutes, les hommes ont perdu contre l’équipe nationale française 2-3 (29-31, 23-25, 25-23, 32-30, 13-15).

Gavin Schmitt, de Saskatoon, a marqué 29 points pour le Canada, et Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, et Fred Winters, de Victoria, en C.-B., ont obtenu 18 points chacun pour l’équipe canadienne.

Plus tôt cette semaine, ce fut Canada 0 et France 3 à Saint-Nazaire.

L’équipe revient maintenant au pays pour la préparation finale pour le championnat continental de la NORCECA de 2013 qui aura lieu du 23 au 28 septembre 2013 au Langley Events Centre, à Langley, en C.-B.

Aussi vendredi, l’équipe féminine canadienne a perdu dans un match amical contre l’Université de Washington 3-1 (25-21, 25-19, 24-26, 25-23).

Shanice Marcelle, de Victoria, en C.-B., et Tabi Love, de Dauphin, au Manitoba, ont obtenu 16 points chacune. Jennifer Lundquist, de Surrey, en C.-B., a réussi 17 récupérations.

«Dans les deux premières manches nous n’étions pas du tout dans le match, nous n’étions pas prêtes à jouer. Nous étions toujours un pas en retard, a dit l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig. Dans les deux dernières manches, nous avons commencé à mieux jouer, mais nous étions très imprécises, ce qui a tué le momentum et nous a coûté la dernière manche.»

Les équipes se sont de nouveau affrontées le samedi 7 septembre au Alaska Airlines Arena, et Washington a de nouveau gagné (24-26, 25-20, 25-16, 25-21) contre le Canada. Lisa Barclay (Brandon, MB) a réussi 19 attaques décisives et Tabi Love 16. Janie Guimond, de Bécancour, QC, a réussi 17 récupérations.


«Nous étions prêtes à jouer la première manche. Mon équipe doit apprendre qu’un match dure trois, quatre ou cinq manches.Nous avons commis 39 erreurs et c’est beaucoup trop. Nous ne pouvons pas gagner si nous commettons autant d’erreurs, a dit Ludwig après la défaite de samedi. C’était une performance très décevante de notre part et nous avons du travail à faire avant de partir pour le championnat de la NORCECA la fin de semaine prochaine.»

Un rapport détaillé du match est disponible dans le site Internet de l’Université de Washington:   http://bit.ly/17Nlnqw