Martin Reader annonce sa retraite

 TORONTO (23 janvier 2013) — Après sept ans au sein du programme de l’équipe nationale de volleyball de plage de Volleyball Canada, l’Olympien Martin Reader a annoncé sa retraite de la compétition aujourd’hui, alors qu’il entreprend avec enthousiasme des projets post-olympiques.

Connu plus récemment pour sa participation aux Jeux olympiques de 2012 à Londres avec son partenaire Josh Binstock, Martin fait partie de l’équipe nationale depuis 2006. Inspiré par les Canadiens Mark Heese et John Child, médaillés de bronze olympiques en 1996, Martin a réalisé son rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques. Grâce à une vision claire et à une motivation alimentée par sa passion pour le sport et le soutien d’Équipe Canada, Martin a gravi les échelons de la catégorie jeunesse sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique et par la suite, ceux du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB. Depuis qu’il a rejoint les rangs des professionnels, Martin a participé à la Tournée mondiale de la FIVB avec différents partenaires, y compris Brian Heibert, Jessi Lelliott, Ray Sewell, Ahren Cadieux, Ben Saxton, Chaim Schalk et dernièrement, Josh Binstock, qui a été son partenaire aux Jeux olympiques de 2012.

« Ce fut un honneur de représenter le Canada en compétition internationale. De mon expérience avec Volleyball Canada, j’ai tiré de grandes leçons et je suis impatient de les partager avec la communauté. Soutenir le volleyball de plage et faire connaître le sport feront toujours partie de mes priorités, et je suis impatient d’encourager nos jeunes et talentueux athlètes dans leur quête de l’or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux olympiques de 2016 à Rio », a déclaré Reader.

« Je suis sûr que toute la communauté du volleyball au Canada souhaite à Martin la meilleure des chances dans ses projets », a affirmé le président de Volleyball Canada, Hugh Wong. « Au nom du conseil d’administration de Volleyball Canada, j’aimerais remercier Martin du dévouement dont il a fait preuve à l’égard de l’équipe nationale de volleyball de plage. Nous espérons qu’il continuera à jouer un rôle actif dans le volleyball canadien. »

Dorénavant, un des nombreux endroits où Reader sera joignable est l’hôtel cinq étoiles Shangri-La où il sera l’entraîneur en titre sous l’égide de son entreprise « Strive Conditioning » (www.martinreader.ca.) De plus, il agit maintenant à titre de fier ambassadeur pour l’est du Canada de l’œuvre caritative, le Club des enfants 60 minutes www.60minutekidsclub.com. Ces deux initiatives joueront un rôle clé en aidant Martin à partager les connaissances, les habiletés et les expériences qu’il a acquises grâce aux années passées en tant qu’athlète et Olympien au sein de l’équipe nationale de volleyball de plage.

-30 —

À PROPOS DE STRIVE CONDITIONING

Strive Conditioning and Nutrition est une entreprise de consultation en mieux-être exploitée à partir de l’hôtel cinq étoiles Shangri-La du centre-ville de Toronto. Ses méthodes mettent l’accent sur l’amélioration de la posture, le renforcement du tronc et l’accroissement de la masse maigre pour une meilleure performance générale. Pour des conseils sur la forme physique, la nutrition, la perte de graisse, le tonus musculaire, la préparation athlétique et bien plus, visitez le www.facebook.com/striveconditioning

À PROPOS DU CLUB DES ENFANTS 60 MINUTES

Le Club des enfants 60 minutes est un programme qui engage les enfants au moyen d’activités interactives en ligne destinées à les aider à établir des objectifs, à se responsabiliser et à s’amuser. Le Club des enfants 60 minutes constitue un vecteur des saines habitudes de vie et procure une scène pour les histoires à succès et la promotion de modèles menant une vie saine. www.60minutekidsclub.com

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS ET DES POSSIBILITÉS D’ENTREVUE : DES IMAGES ADDITIONNELLES SONT DISPONIBLES

Contact : Shauna Ireland

Courriel : info@shaunaireland.com

Téléphone : 647 341 2511