Martin et Lessard surprises en première ronde éliminatoire dans le circuit mondial de volleyball de plage

BEIJING – Après une excellente performance dans le tournoi à la ronde, Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont été surprises dans la première ronde éliminatoire dans la compétition du Grand Chelem doté d’une bourse de 300 000 $ du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Martin et Lessard ont perdu contre les 24es favorites Cristine Santanna et Andrezza Martins das Chagas, de Géorgie, 21-13, 21-17. Au cours des deux journées précédentes, les Canadiennes classées 15es favorites avaient cumulé un dossier de 2-1 dans le tournoi à la ronde pour terminer deuxèmes de leur groupe. Avec la victoire, les Géorgiennes passent en huitièmes de finale.

La prochaine compétition au programme pour Martin et Lessard est le championnat du monde qui débutera mardi à Rome. 

Elles y retrouveront Heather Bansley et Liz Maloney, toutes deux de Toronto, chez les femmes, tandis que chez les hommes les participants canadiens sont Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary.

Le résultat du championnat du monde peut être compté parmi les 12 meilleurs résultats contribuant au pré-classement olympique de la FIVB. C’est la compétition qui a la plus forte allocation de points pour le classement mondial de la FIVB au cours de la phase de qualification olympique.