Martin et Lessard sont éliminées dans la ronde de qualification dans le circuit mondial de volleyball de plage

 KLAGENFURT, Autriche (le 17 juillet, 2012)  – Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, qui iront aux Jeux olympiques, n’ont pas réussi à franchir la ronde de qualification, mardi, dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Martin et Lessard ont gagné leur premier match 21-10, 21-19 contre Svitlana Baburina et Inna Makhno, d’Ukraine. Ayant besoin d’une autre victoire pour obtenir une des huit places disponibles pour le tableau principal, elles ont perdu 21-7, 21-19 contre Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré, de Suisse.

«Nous sommes satisfaites d’avoir gagné notre premier match après être arrivées ici tard hier (lundi) soir, a dit Lessard. Malheureusement, nous avons commencé à ressentir de la fatigue contre les Suisses et elles ont aussi bien joué. Nous avons eu nos chances dans la deuxième manche, mais elles ont bien joué contre notre service.»

Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ont aussi eu un dossier de 1-1 dans la ronde de qualification et ont été éliminées.

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, avaient un laissez-passer pour le tableau principal et commenceront à jouer mercredi.

Chez les hommes, le duo olympique du Canada de Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ainsi que Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto, participeront à la ronde de qualification, mercredi.

Le tirage olympique aura lieu jeudi

Le tirage pour le tournoi olympique de volleyball de plage aura lieu à Klagenfurt, jeudi. 

Les 24 duos chez les hommes et chez les femmes seront répartis également en six groupes pour affronter chaque équipe de leur groupe, et les deux premières se qualifieront pour la première ronde éliminatoire en compagnie des deux meilleures équipes des troisièmes places.

Les quatre autres équipes des troisièmes places s’affronteront ensuite dans des matches éliminatoires pour déterminer quels duos occuperont les deux dernières places de la première ronde.

Seize équipes se sont qualifiées pour les Jeux grâce à leur pré-classement olympiques et cinq autres les ont rejointes en gagnant leur tournoi de qualification continental respectif. L’Angleterre avait une place en tant que pays hôte.

 

Information: www.norcea.net et www.volleyball.ca