Martin et Lessard perdent leur premier match aux Jeux olympiques

LONDRES ( le 29 juillet, 2012)– Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont perdu leur premier match de la ronde préliminaire 17-21, 21-14, 15-13 contre Zara Dampney et Shauna Mullin, d’Angleterre, en volleyball de plage aux Jeux olympiques.

Après avoir éprouvé de la difficulté dans la deuxième manche, Martin et Lessard ont paru retrouver leur touche de la première manche et menaient 8-5 dans la troisième. Mais le duo britannique a marqué six des sept points suivants et n’a plus abandonné l’avance.

« C’est dommage que ce match n’ait pas tourné pour nous! » a dit Martin à Sportcom. « Ç’a été un bon match, nous avons eu de bons moments, sauf que nous avons commis plus d’erreurs que d’habitude. »

Lors du point gagnant, le bloc de Martin sur un smash de Dampney est sorti du terrain pour soulever de joie la foule pro-anglaise de 15 000 personnes. 

Martin et Lessard ont connu un excellent début de match et se sont donné une avance jusqu’à six points au milieu de la première manche. Le duo britannique a fait quatre erreurs au service dans la manche contre aucune pour les Canadiennes et le Canada a réussi trois as au service.

Mais ce fut complètement l’inverse dans la deuxième manche. Cette fois Dampney et Mullin ont pris les devants dès le départ et le seul fait saillant pour le Canada a été une série de quatre points de suite qui ont ramené la marque de 7-14 à 11-14.

« Elles ont bien servi en deuxième manche et elles ont réussi à nous déstabiliser en réception de service», a dit Lessard.

Globalement dans le match, alors que les Anglaises ont commis plusieurs erreurs au service, elles ont eu plus de succès à l’attaque avec un pourcentage de 63 contre 46 pour les Canadiennes. Lessard a été créditée de deux as, 12 attaques décisives et six récupérations tandis que Martin a réussi trois as, 10 attaques décisives, trois blocs et six récupérations dans un match excitant.

Dans l’autre match du groupe F, Greta Cicolari et Marta Menegatti, d’Italie, ont défait Ekaterina Khomyakova et Evgenia Ukolova, de Russie, 17-21, 21-18, 15-8.

Martin et Lessard affronteront les Russes dans leur prochain match, mardi.

L’action masculine reprendra lundi avec Josh Binstock, de Richmond Hill, en Ontario, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., (1-0) qui affronteront Tarjei Skarlund et Martin Spinnangr, de Norvège (0-1). L’heure du début est 11 h à Londres ou 6h HE au Canada.

-30-

L’horaire de volleyball de plage canadien (toutes les heures sont HE au Canada)

 

30 juillet

 

6 h: Binstock et Reader c. Tarjei Skarlund et Martin Spinnangr NOR

 

31 juillet

 

15h: Martin et Lessard c. Ekaterina Khomyakova et Evgenia Ukolova, RUS

 

1er août

 

15h: Binstock et Reader c. Pedro Cunha et Ricardo Santos BRA

 

2 août

 

7h: Martin et Lessard c. Greta Cicolari et Marta Menegatti ITA

 

 

Information: www.volleyball.ca