Martin et Lessard passent au match de première ronde éliminatoire

BEIJING – Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont perdu leur duel pour le premier rang de leur groupe et maintenant joueront leur match de première ronde éliminatoire dans la compétition du Grand Chelem doté d’une bourse de 300 000 $ du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Les deuxièmes favorites Maria Antonelli et Talita Da Rocha Antunes, du Brésil, ont défait les Canadiennes 21-17, 21-19 pour décrocher le premier rang du groupe B et obtenir un laissez-passer pour les huitièmes de finale. Les deux équipes ont terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 2-1. Les Canadiennes, classées 15es favorites, joueront leur match de première ronde éliminatoire tôt vendredi.

La meilleure équipe de chacun des huit groupes est qualifiée pour les huitièmes de finale tandis que les équipes de deuxième et troisième places jouent dans la première ronde éliminatoire pour décrocher une des huit places disponibles pour les huitièmes de finale.

Chez les hommes, Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, ainsi que Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont obtenu des dossiers de 0-3 dans le tournoi à la ronde et ont été éliminés.