Martin et Lessard décrochent une place dans la ronde éliminatoire dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage

BEIJING – Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont décroché une place dans la ronde éliminatoire dans une étape du Grand Chelem dotée d’une bourse de 300 000 $ du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB en remportant leurs deux matches du tournoi à la ronde.

Martin et Lessard, classées 21es favorites, ont défait Maria Tsiartsiani et Vasiliki Arvaniti, de Grèce, 21-17, 21-13 puis ont vaincu Katrin Holtwick et Ilka Semmler, d’Allemagne, 21-17, 21-19. 

Les Canadiennes sont premières dans le groupe B, suivies des Grecques et des deuxièmes favorites Maria Antonelli et Talita Da Rocha Antunes, du Brésil, qui ont toutes des fiches de 1-1. Les Brésiliennes ont perdu contre les Grecques. Les trois premières équipes de chacun des huit groupes se qualifient pour la ronde éliminatoire. Martin et Lessard affronteront les Brésiliennes dans leur dernier match du tournoi à la ronde jeudi.

Chez les hommes, les deux équipes canadiennes ont perdu le premier de leurs trois matches du tournoi à la ronde contre des duos brésiliens. Dans le groupe L, Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, se sont inclinés contre les troisièmes favoris Ricardo Alex Costa Santos et Marcio Araujo 21-13, 21-18.

Dans le groupe K, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton (photo), de Calgary, ont perdu contre les deuxièmes favoris Alison Cerutti et Emanuel Rigo 25-23, 21-18. Les deux équipes canadiennes joueront leurs deux derniers matches du tournoi à la ronde jeudi.