Marcelle nommé athlète féminin de l'année du SIC

TORONTO (29 mai, 2013)) – Shanice Marcelle, une volleyeuse de l’Université de la Colombie-Britannique, et Kyle Quinlan, un footballeur de l’Université McMaster, sont les récipiendaires des prix BLG à titre d’athlètes féminin et masculin de l’année de Sport interuniversitaire canadien pour la saison 2012-2013.

Site web officiel des prix BLG: www.blg.com/blgawards

Les gagnants des 21es prix BLG ont été dévoilés lundi soir au Théâtre John Bassett du Centre des congrès de Toronto. Le gala sera diffusé en première sur les ondes de Sportsnet le mardi 28 mai (voir horaire ci-dessous).
 
Les huit finalistes – une représentante et un représentant de chacune des quatre associations régionales de SIC - ont tous reçu une bague commémorative en or, Marcelle et Quinlan méritant également un trophée et une bourse de 10 000 $ afin de poursuivre des études supérieures dans une université canadienne.
 
Les récipiendaires ont été choisis par la Fondation athlétique canadienne, un conseil d’administration sans but lucratif mis sur pied afin de gérer les prix BLG et protéger l’intégrité du processus de sélection.

« Au nom de BLG et des membres la Fondation athlétique canadienne, je tiens à féliciter Shanice Marcelle et Kyle Quinlan, les récipiendaires des 21es prix BLG, a dit Doug Mitchell, co-président national de BLG. Les huit étudiants athlètes qui étaient en nomination excellent tous dans leur sport. Je félicite tous les finalistes pour leurs réalisations exceptionnelles. »

« J’aimerais féliciter les gagnants et tous les candidats aux prix BLG. En tant qu’athlètes de l’année à leur université respective, ils ont aidé à maintenir la réputation du Canada comme un meneur dans la pratique du sport, a dit le ministre d’État (Sports) Bal Gosal. De plus, je remercie, au nom du gouvernement, Borden Ladner Gervais pour l’instauration et l’organisation de ces prix en partenariat avec Sport interuniversitaire canadien et la Fondation athlétique canadienne afin d’honorer nos meilleurs athlètes universitaires. »

« Les finalistes de cette année sont tous des athlètes exceptionnels et sont également des leaders sur leur campus et dans leur communauté. Ils représentent à merveille nos 11 000 étudiants athlètes et sont l’avenir de notre pays, a dit Pierre Lafontaine, directeur général de SIC. Au nom de SIC, je félicite sincèrement chacun d’entre eux, ainsi que leur université et leurs entraîneurs, et en particulier Shanice et Kyle, qui se joignent au prestigieux groupe de récipiendaires des prix BLG. »

Marcelle, qui est née à Toronto mais a grandi à Victoria, a mis la main sur le trophée Jim Thompson, remis annuellement à la gagnante du prix BLG féminin. Elle était également la candidate de Canada-Ouest en 2011, lorsque la basketteuse Jessica Clemençon de Windsor avait été couronnée.
 
Les autres finalistes féminines pour cette saison étaient Justine Colley d’East Preston, N.-É., une basketteuse de l’Université Saint Mary’s; Mélodie Daoust de Valleyfield, Qué., une hockeyeuse de l’Université McGill; puis Britt Benn de Napanee, Ont