Marcelle finaliste joueuse par excellence du SIC

 

OTTAWA – Shanice Marcelle, de l’équipe de volleyball féminin des Thunderbirds de l’UBC, est finaliste au titre d’athlète féminine de l’année du SIC. C’est la deuxième fois en trois ans qu’elle est en lice pour le plus grand prix individuel dans le sport universitaire canadien.

Marcelle, une attaquante extérieure de cinquième année de Victoria, a complété une des carrières les plus décorées dans l’histoire du volleyball féminin du SIC. Après avoir été nommée joueuse de l’année du SIC pour la deuxième fois en trois saisons, l’étudiante en kinésiologie a guidé les Thunderbirds à un cinquième titre national en autant de campagnes avec l’équipe et elle a été voté dans l’équipe d’étoiles du championnat du SIC pour la cinquième fois.

«Shanice a joué un grand rôle pour que notre équipe gagne le championnat national, non seulement cette saison, mais au cours des cinq années au cours desquelles il a été une athlète universitaire, dit l’entraîneur-chef de l’UBC, Doug Reimer.

«Elle a été choisie dans l’équipe d’étoiles du championnat du SIC lors des cinq saisons, ce qui est une réalisation absolument phénoménale. Cette saison a été sa meilleure en tant que T-Bird. Son jeu fantastique sur le court dans tous les domaines a été amélioré par son émergence en tant que forte meneuse de l’équipe.»

La dernière joueuse de volleyball qui a gagné le titre a été Liz Cordonier, aussi de l’UBC, en 2010.