L`Université de la Colombie Britannique titré Championne ACSC 2010

L'équipe féminine de volleyball de l'Université de la Colombie Britannique dirigé par la gagnante du titre joueuse de l`année  Alex Basso, ont été nommés championnes nationales de l'ACSC 2010 après avoir remporté la finale contre le Collège François-Xavier-Garneau de Québec en trois sets dimanche soir à Gatineau.  L'équipe François-Xavier à travailler fort, mais les attaques venaient de partout de la part de la brigade de l'Okanagan. UBC ont été impressionnantes et ont su montrer qu`ils ne seront pas oubliés pendant un certain temps, a déclaré l'entraîneur-chef Steve Manuel.

Caitlin Nyhus (Penticton, C.-B.) a livré la marchandise et ses frappeuses ont répondu, ils ont su parsemer la défense de Francis-Xavier Garneau avec de puissantes attaques. Alex Basso (Kelowna, C.-B.) a fais 12 attaques, Leigh Dreher (Prince George, C.-B.) a aussi ajouté 11 attaques. Sara Zaytsoff (Langley, C.-B.) a ajouté 12 points avec 4 blocs et 8 attaques marquantes, y compris le point pour le titre de championne.

Kirsten Lawson (Brandon, MB) a fais 6 attaques marquantes et 2 blocs, Kaylan Gouldsborough(Summerland, C.-B.) a aussi fais 5 attaques . La Libero et recrue Lenai Schmidt (Vernon, C.-B.) a été spectaculaire sur la défense et a passé étonnamment tout au long du match, de plus elle est la seule libero a avoir été sélectionnées sur l'équipes étoiles.

Le premier set étais simplement du va et viens entre les deux équipes, mais Francis-Xavier Garneau ont été en mesure de prendre la tête à mi-parcours. Quand UBC ont baissé de 14-18 dans le premier set, Leigh Dreher retourna à la ligne de service et servi 4 droite qui a su tailler le match,  Alycia Bradstock est venu dans le match à 19-19, et servi 5 points d'affilée.

UBC Okanagan est revenu avec quelques points fort et c`est ce qui a inversé la tendance pour le reste du match puisqu'ils ont continué la course 11-3 ce qui leur a permis de prendre le premier set 25-21. UBC a su prendre l`avantage dans le deuxième set et n'a jamais regardé en arrière lorsqu`il l`ont gagner 25-19 et ainsi de manière convaincante le 3èmes set 25-12.

"Francis-Xavier Garneau est une très bonne équipe et ils ont très bien joué ce soir", a déclaré Manuel. "Ils nous ont poussé à partir du premier service et n'ont jamais cesser de performer mais notre équipe a joué comme de vrais championnes ce soir et nous acceptons notre titre avec fierté". Nos passes ainsi que la défense a été exceptionnels ce qui nous a permis d'exécuter une offence très difficile d'arrêter, ajoutons aussi de forts service de là la recette du succès.

"Je ne pourrais être plus fier des 12 athlètes de l`équipe ainsi que mon personnel d'entraîneurs : Karl Enns, Becki Kosinski et Jackie Wong, ceci est ce que nous avions prévues pour la saison et croyant que chaque étape étais une manière de répéter le titre championnes nationales", a déclaré Manuel.

Ceci conclut une fin de semaine avec d'excellente partie et une très belle organisation de la part du Cégep de l'Outaouais qui, faut dire étais à sa première organisation d`un événement national.


Joueuses Étoiles 
----------------------------

Première équipe : Catherine Laurin (FX Garneau), Eve Thibault (FX Garneau),
Caitlin Nyhus (UBC Okanagan), Leigh Dreher (UBC Okanagan), Katie Graves (Red
Deer College), Kaylene Ehret (MacEwan).

Deuxième équipe: Audrey Poulin-Beaulieu (FX Garneau), Lenai Schmidt (UBC
Okanagan), Quin Schulzke (Red Deer College), Jessica Clutton (Red Deer
College), Lindsay McLoughlin (Vancouver Island University), Landis Doyle
(Humber College)

MVP: Outside hitter Alex Basso (UBC Okanagan)

Fair play award: Cégep de l'Outaouais