Lessard et Martin trouvent leurs marques dans l’étape de la Norvège du circuit mondial de volleyball de plage

KRISTIANSAND, Norvège - Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont remporté deux autres victoires, jeudi, pour demeurer dans la course pour une médaille dans la 13e étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Lessard et Martin ont défait Mathilde Giordano et Eva Hamzaoui, de France, 19-21, 21-18, 15-13, puis Cristine Santanna et Andrezza Martins das Chagas, de Géorgie, 33-31, 21-16, échappant six points de set avant de gagner le premier set.

«Ce fut toute une aventure, a dit Martin au sujet du premier set contre les Géorgiennes. Nous avons réussi de bons blocs défensifs et finalement nous avons gagné le set. Nous devions être patientes.»

 

Les Canadiennes doivent gagner trois matches, vendredi, pour se qualifier pour les demi-finales. Elles ont subi une défaite mercredi et ne peuvent plus s’en permettre une deuxième dans le tournoi à double élimination.

 

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont vu leur tournoi prendre fin quand elles ont perdu contre les quatrièmes favorites Vivian Cunha et Taiana Lima, du Brésil, 21-12, 23-21. Bansley et Maloney se classeront 17es en tout, leur meilleur résultat cette saison dans le circuit.