Lessard et Martin terminent 17es au Grand Chelem de Gstaad

Montréal, 7 juillet 2011 (Sportcom) – Le parcours de Marie-Andrée Lessard et Annie Martin au Grand Chelem de volleyball de plage de Gstaad s’est terminé jeudi, en Suisse, alors que le duo québécois a remis une fiche de 1-1.
 
À leur dernier match du groupe H, Lessard et Martin n’ont eu besoin que de 35 minutes pour vaincre les Géorgiennes Christine Saka et Andrezza Rtvelo 21-15-21 et 21-17. Une fois en ronde éliminatoire, la paire québécoise a été défaite en deux manches de 21-12 par les Américaines et favorites du tournoi, Jennifer Kessy et April Ross. Lessard et Martin décrochent ainsi une 17e place.
 
« Nous n’aurions pas dû les rencontrer aussi rapidement en ronde éliminatoire, mais le tirage au sort a fait en sorte que nous nous sommes retrouvées contre elles », a expliqué Annie Martin en faisant référence à Kessy et Ross, gagnantes du Grand Chelem de Stavanger, la semaine dernière en Norvège.
 
« Ce n’était pas l’équipe idéale pour nous et elles ont joué un très bon match. Elles sont très physiques et elles ont su utiliser leur hauteur. Et c’est sans compter qu’elles servent très bien. Nous avons fait de bons services, mais ce n’était pas suffisant pour connaître un match serré. »
 
Malgré ce revers subi en 31 minutes, la Sherbrookoise se réjouit de la victoire de son équipe face aux Géorgiennes. En effet, les Québécoises n’avaient pas remporté de match international depuis la ronde des poules du Grand Chelem de Pékin, au début juin.
 
« Nous jouons bien depuis un moment, sauf que nous n’avions pas de victoire, alors ce gain nous a fait du bien. Au lieu de nous séparer le travail au bloc comme d’habitude, c’est moi qui ai fait tous les blocs. C’est un changement qui a bien fonctionné. Nous devons continuer de jouer avec la même énergie et j’ai l’impression que nous sommes sur la bonne voie », a-t-elle conclu.
 
Lessard et Martin seront de retour en action la semaine prochaine, au Grand Chelem de Moscou.