Lessard et Martin se qualifient pour le tableau principal dans le circuit mondial


Photos

MOSCOU – Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, se sont qualifiées pour le tableau principal à la cinquième étape du circuit mondial de volleyball de plage, mardi, à la suite de victoires convaincantes dans leurs deux matches de qualification.

Le tournoi est aussi le deuxième de cinq désignés, cette saison, comme des tournois du grand chelem avec des bourses doublées à 300 000 $.

Lessard et Martin ont entrepris la ronde de qualification en battant Natalia Dubovcova et Dominika Nestarcova, de Slovaquie, 21-13, 21-11, puis se sont garanti une place dans le tableau principal en prenant la mesure de Katarzyna Urban et Joanna Wiatr, de Pologne, 21-9, 21-15.

«Ce furent deux très belles victoires, a dit Martin, qui a terminé trois fois parmi les neufs premières avec Lessard dans le circuit de la saison dernière. Nous avons bien joué dans les deux matches et avons été très constantes. Ce qui a fait la différence, aujourd’hui, a été notre service qui nous a mis en excellente position dans chaque match. C’est un domaine que nous devions vraiment améliorer par rapport à nos précédents tournois cette année.»

Le duo canadien, classé 22e favori, participera maintenant à un tournoi à la ronde dans le tableau principal. Elles sont dans un groupe de quatre équipes avec les sixièmes favorites Sara Goller et Laura Ludwig, d’Allemagne, les 11es favorites Doris Schwaiger et Stefanie Schwaiger, d’Autriche, et les 27es favorites Gioria Daniela et Giulia Momoli, d’Italie.

Lessard et Martin joueront d’abord contre les Autrichiennes, mercredi, puis joueront leurs deux derniers matches du tournoi à la ronde, jeudi. La meilleure équipe de chacun des huit groupes se qualifieront pour les huitièmes de finale tandis que les équipes de deuxième et troisième places s’affronteront dans une ronde éliminatoire pour décrocher une des autres places en huitièmes de finale.

«Gagner deux matches 2-0 nous donne beaucoup de momentum, a dit Martin. Nous étions à notre meilleur et cela nous donne beaucoup de confiance. Nous voulons d’autres victoires.»

La qualification masculine aura lieu mercredi. Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, ont déjà une place dans le tableau principal.