Lessard et Martin perdent un match classique aux Jeux olympiques

LONDRES (le 31 juillet, 2012) – Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, se sont retrouvées du mauvais côté d’un match qui pourrait devenir un des plus mémorables et divertissants de volleyball de plage aux Jeux olympiques de 2012.

Le duo de Canadiennes a perdu un match crucial de la ronde préliminaire 21-18, 28-30, 15-13, mardi soir, contre Ekaterina Khomyakova et Evgenia Ukolova, de Russie. La défaite place Martin et Lessard avec un dossier de 0-2 au quatrième rang de leur groupe avec un match à jouer. Uniquement les trois premiers de chaque groupe ont une chance d’aller plus loin.

«Nous sommes parties très fortes dans les deux premières manches, a dit Martin à Sportcom. «Elles ont fait de beaux jeux défensifs et elles bougeaient bien.»

Après avoir égalé le match à 1-1 dans une incroyable deuxième manche, Martin et Lessard ont surmonté un déficit de 2-5 dans la troisième pour prendre les devants 7-6. Elles ont porté cet avantage à 11-8 grâce à un as au service par Lessard.

Martin a placé le Canada en avant 13-12 sur une attaque qui a dévié sur la tentative de bloc de Khomyakova, mais ce fut le dernier point que les Canadiennes marqueraient. Khomyakova a égalé la marque à 13-13 avec une attaque décisive, Ukolova a placé les Russes en avant et a scellé l’issue du match avec un as.

« Nous avons cru à la victoire tout au long de la rencontre. Nous avons bien joué, mais la troisième manche est crève-cœur. »

Dans la deuxième manche, les Canadiennes ont concédé le point de manche 11 fois avant d’enfin l’emporter sur une attaque réussie de Martin.

Les Canadiennes affronteront Greta Cicolari et Marta Menegatti, d’Italie (2-0), l’équipe la mieux pré-classée dans leur groupe, jeudi à midi heure de Londres ou 7h HE au Canada.

Le dernier jour de la ronde préliminaire masculine aura lieu mercredi. Josh Binstock, de Richmond Hill, en Ontario, et Martin Reader, de Comox, en C.-B, (1-1) affronteront Pedro Cunha et Ricardo Santos, du Brésil (2-0) à 20h heure de Londres ou 15h HE au Canada.

L’horaire de volleyball de plage canadien (toutes les heures sont HE au Canada)

1er août

 

15h: Binstock et Reader c. Pedro Cunha et Ricardo Santos BRA

 

2 août

 

7h: Martin et Lessard c. Greta Cicolari et Marta Menegatti ITA

 

Information: www.volleyball.ca