Lessard et Martin gagnent la médaille de bronze à un tournoi en démonstration de quatre équipes au Mexique

PUERTO VALLARTA, Mexique - Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont gagné le match pour la troisième place, dimanche, dans le tournoi en démonstration de volleyball de plage féminin en l’honneur du Bicentenaire de l’Indépendance du Mexique.

Les Mexicaines Bibi Candelas et Mayra Garcia ont surpris les championnes du monde Jennifer Kessy et April Ross, des É.-U., dans la finale de championnat 21-17, 20-22, 19-17.

Les Canadiennes ont gagné leur dernier match 21-16, 21-13 contre Yarleen Santiago et Dariam Acevedo, de Porto-Rico. Lessard et Martin ont entrepris le tournoi en perdant deux matches serrés, d’abord contre les Américaines 21-19, 15-21, 15-11 puis contre les Mexicaines 18-21, 21-17, 15-12.

«Nous sommes tout de même satisfaites de notre première compétition de l’année à notre première sortie à l’extérieur» a écrit le duo dans son site Internet http://www.lessardmartin.com/. Ces matches de très haute qualité tôt dans la saison nous permettront d’orienter la suite de nos entraînements d’ici le début de notre saison internationale.»

Lessard et Martin ont aussi indiqué qu’il y avait plusieurs Canadiens en vacances dans la région qui sont allés les encourager pendant leurs matches.

Classées 23es sur la scène internationale, Lessard et Martin ont obtenu trois neuvièmes positions dans le circuit de la Coupe du monde l’an dernier, lors de leur première saison complète ensemble, incluant une lors de la dernière étape en Thaïlande.

Le duo reviendra au pays mardi.