Lessard et Martin demeurent dans la lutte dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB

MARSEILLES, France- Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont obtenu une victoire et une défaite, mercredi, dans le tableau principal féminin de la neuvième étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Lessard et Martin, classées 20es favorites, ont entrepris le tournoi avec une victoire contre Emilia Nystrom et Erika Nystrom, de Finlande, 14-21, 21-18, 15-10. Les Canadiennes se sont ensuite inclinées contre les Américaines Jennifer Kessy et April Ross, quatrièmes favorites et qui ont gagné deux tournois cette année, 21-11, 21-14.

«Nous devrions pouvoir mieux jouer contre elles, a dit Martin au sujet du match contre les Américaines. Mais elles mettent beaucoup de pression sur vous avec leurs services et cela rend difficile de marquer des points. Dans le premier match (contre les Finlandaises) nous controlions le ballon beaucoup mieux dans les deux derniers sets.»

Le tournoi est à double élimination, ce qui signifie que les Canadiennes ne peuvent se permettre de perdre un autre match. Elles affronteront les Allemandes Rieke Brink-Abeler et Angelina Grun, classées 30es favorites, jeudi.

Dans la qualification masculine qui a débuté mercredi, les Canadiens Ben Saxton, de Calgary, et Steve Marshall, d’Abbotsford, en C.-B., ont gagné leur premier match, mais ont perdu leur deuxième et ont été éliminés.

Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, sont pré-qualifiés pour le tableau principal masculine qui débutera jeudi.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2010/Event/Results.asp?TournCode=WMRS2010&Phase=1