Lessard et Martin arrêtées dans la ronde de qualification

 MOSCOU (le 7 juin, 2012)– Marie-André Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont raté par une victoire leur qualification pour le tableau principal dans la ronde de qualification de jeudi dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Après une première victoire facile en première ronde, Lessard et Martin ont perdu en deuxième ronde contre les Brésiliennes Angela Vieira et Liliane Maestrini 21-12, 22-24, 15-7.

Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ainsi que Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont été éliminées dans la première ronde de qualification.

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont eu un laissez-passer pour le tableau principal et commenceront à jouer vendredi. Elles continuent de se battre pour une place parmi les 16 premières du classement du circuit d’ici la fin du tournoi de Tome la fin de semaine prochaine pour obtenir une place pour les Jeux olympiques. Les Canadiennes sont présentement 20es.

Les autres équipes canadiennes se battent pour des places dans le tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale qui aura lieu plus tard ce mois-ci au Mexique.

La qualification masculine débutera vendredi. Les participants canadiens sont Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto, ainsi que Maverick Hatch, de Comox, et Sam Schachter, de Toronto.

Les Canadiens se battent aussi pour deux postes dans la Coupe Continentale.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org