LES VILLES HÔTESSES DES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VOLLEYBALL DE PLAGE SONT ANNONCÉES

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer les villes où les Championnats canadiens de volleyball de plage 2014 et 2015 auront lieu.

Pour la première fois en huit ans, il y aura deux villes hôtesses: Parksville sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique accueillera les Championnats canadiens jeunesses de l'Ouest. Ceux-ci auront lieu du 15 au 17 août en 2014 et du 21 au 23 août en 2015. Toronto, en Ontario, sera l'hôte des Championnats canadiens jeunesses de l’Est, ainsi que des Championnats canadiens seniors et des 21 et moins. Ces événements auront lieu du 22 au 24 août en 2014 et du 28 au 30 août en 2015.

« Le format régional, une première pour le volleyball de plage au Canada, génèrera de nouvelles possibilités pour les jeunes athlètes dans tout le pays. Ils pourront participer à un Championnat canadien alors qu’ils n’auraient peut-être pas eu les moyens de s’y rendre si le tout se déroulait au même endroit », explique David Caughran, président du Comité des Championnats canadiens de Volleyball Canada.

« Cet élément, en plus de la participation des joueurs vedettes venant de partout au pays, permet d’offrir deux fins de semaine mettant en valeur le meilleur volleyball de plage au pays »

Cette année, il y avait 229 équipes (458 athlètes) au Championnats canadiens de volleyball de plage qui a eu lieu à Spanish Bank en Colombie-Britannique.