Les vedettes canadiennes du volleyball de plage aux championnats nationaux

TORONTO- 256 équipes de volleyball de plage se sont regroupé à Ashbridges Bay pour l’édition 2011 des championnats canadiens de volleyball de plage. Neuf provinces et 1 territoire sont représentés et s’affronte dans 6 catégories d’âge. Les groupes d’âge sont 14 ans et moins, 16 et moins, 18 et moins, 21 ans et mois, ainsi que Sénior division 1 et 2.

Plusieurs de nos meilleures équipes sont revenues de l’Europe ou elles participaient dans le circuit international de la FIVB pour se battre pour au championnat nationale. Les femmes vont ouvrir le dernier jour de compétition à 9h avec les équipes de Liz Maloney et Heather Bansley qui affrontera Caleight Whitaker et Kristina Valjas sur le terrain centrale.

La deuxième demi-finale mettra a en vedette Kacie Mactavish et sa partenaire Julie Rodrigue vont se battre contre la jeune équipe de Melissa Humana-Paredes et Victoria Altomare. Cette dernière paire représentera le Canada comme l’équipe Canada 1 à Halifax la semaine prochaine dans les Championnat mondiale junior de 2011.

Les matches de médaille prennent place à 13h et 15h respectivement pour les matches de bronze et or.

Sur le coté des hommes, l’équipe classé au premier rang de Christian Redmann et Ben Saxton se trouvera face à face avec Rich Van Huizen et Chaim Schalk à 11h. Dans l’autre demi-finale, les champions à deux reprises, Josh Binstock et Matt Zybszewski jouera contre le jeune équipe de Maverick Hatch et Sam Schacter. Ce matche débutera à midi.

Les matches de médailles se trouveront sur le terrain centrale à 14h pour le match de bronze et 16h pour le match d’or.

Une autre équipe notable de la division sénior est le champion mondial junior de 2010, Garrett May, et sont partenaire, Danny Demyanenko, qui a terminé au 5ième rang au championnat jeunesse de 2011. Ils ont perdus un match très proche contre Anton Hauser et Mark Gatto. Danny et Garrett sont l’équipe Canada 1 à Halifax la semaine prochaine.

Nos équipes sénior ne sont pas les seules qui se battront pour être couronné championne canadienne. 84 terrains seront utilisés pour déterminer nos meilleures équipes dans chaque classe d’âges. Venez donc au Ashbridges Bay pour voire l’action !