Les Torontois Redmann et Van Huizen passent à la ronde éliminatoire dans le circuit mondial de volleyball de plage

MOSCOU – Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, se sont qualifiés pour la ronde éliminatoire malgré deux défaites, vendredi, dans la cinquième étape du circuit mondial de volleyball de plage. 

Chez les femmes, Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont été éliminées dans leur première ronde éliminatoire.

Après avoir surpris le duo allemand, sixième favori, mardi, au début du tournoi à la ronde, Redmann et Van Huizen ont perdu contre les 11es favoris, Harley Marques Silva et Pedro Solberg Salgado, du Brésil, 21-14, 21-17 et contre les 22es favoris, Matthew Fuerbringer et Nicholas Lucena, des É.-U., 23-21, 21-19.

Les Américains ont gagné le groupe avec un dossier de 3-0 et se sont directement qualifiés pour la deuxième ronde éliminatoire (huitièmes de finale). Les Canadiens, 27es favoris, et les Brésiliens, par ailleurs, joueront dans la première ronde éliminatoire, samedi. Redmann et Van Huizen affronteront les 17es favoris, Casey Jennings et Bradley Keenan, des É.-U.

Chez les femmes, Lessard et Martin ont été éliminées dans la première ronde éliminatoire par les 13es favorites, Simone Kuhn et Nadine Zumkehr, de Suisse, 21-19, 21-18. Les Canadiennes, classées 22es favorites, avaient battus les Suisses lors de leurs deux duels précédents.

 

«Nous avons joué un bon match aujourd’hui (vendredi), a dit Lessard. Ce fut serré, mais elles ont servi en profondeur, ce qui a fait qu’il nous a été difficile d’organiser une attaque au filet. Globalement dans le tournoi, nous sommes satisfaites de notre performance. Nous avons acquis beaucoup de momentum (en gagnant des matches).»

 

Le duo canadien a entrepris le tournoi en gagnant deux matches de qualification puis a compilé un dossier de 1-2 dans le tableau principal dans le tournoi à la ronde. Elles seront classées 17es.