Les Spartans remportent une victoire au championnat du monde des clubs

DOHA, Qatar – Rudy Verhoeff, de Calgary, a été le meilleur marqueur avec 26 points, lundi, quand les Spartans de l’Université Trinity Western, de Surrey, en C.-B., ont défait le Parkan Club d’Iran 25-23, 18-25, 17-25, 25-18, 15-6, lundi, au championnat du monde des clubs de volleyball masculin de la FIVB.

Les Spartans ont nivelé leur dossier dans le tournoi à la ronde à 1-1 pour demeurer dans la lutte pour une place dans les demi-finales

«Après la première manche, ils ont élevé leur niveau de jeu et nous n’avons pas réussi à réagir assez vite jusqu’à la quatrième manche, a dit Verhoeff. C’est quelque chose que nous devons améliorer pour le restant de cette compétition.»

Verhoeff a obtenu ses points avec 20 attaques décisives, cinq blocs et un as au service. Steve Marshall, d’Abbotsford, en C.-B., a aussi fourni 15 points, Lucas Van Berkel, d’Edmonton, 11 et Marc Howatson, de Victoria, 10.

«Nos gars avaient beaucoup d’énergie dans les quatrième et cinquième manches et c’est peut-être une des raisons pour lesquelles nous avons terminé en tête», a dit l’entraîneur de TWU, Ben Josephson.

Les Spartans ont eu le dessus sur leurs adversaires 27-7 dans les blocs. Van Berkel et Daniel Jansen van Doorn, de Langley, en C.-B., ont réussi sept blocs chacun dans le match.

«Nos blocs ont aussi fait la différence aujourd’hui, a ajouté Josephson. Dans les deuxième et troisième manches, les Iraniens ont fait du bon travail pour attaquer en évitant nos blocs, mais globalement nous avons fait un bon travail pour placer nos mains aux bons endroits, les forçant à faire des attaques parfaites pour marquer.»

Les Spartans termineront la ronde préliminaire mardi contre le KS Jastrzebski Wegiel, de Pologne, et le vainqueur de ce match se qualifiera pour les demi-finales.

Le Canadien Steve Brinkman brille pour son club italien

Aussi dans le tournoi, le joueur de l’équipe nationale canadienne Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, a marqué cinq points pour aider son club professionnel Trentiono Diatec Trento, d’Italie, à remporter une victoire de 25-16, 25-22, 25-22 contre Al-Ahly, du Caire, dans son premier match du tournoi.

La formation italienne est double championne en titre du tournoi. L’été dernier, Brinkman a joué son 200e match international avec l’équipe nationale canadienne.

L’alignement de l’équipe canadienne pour le championnat du monde des clubs de la FIVB de volleyball masculin. Équipe Canada est représentée par les Spartans de l’Université Trinity Western de Surrey, en C.-B.

Équipe: Jarrod Offereins, Calgary; Marc Howatson, Victoria; Devyn Plett, Winnipeg; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Dan Jansen Van Doorn, Langley, C.-B.; Steven Marshall, Abbotsford; Brad Kufske, Abbotsford; Rudy Verhoeff, Calgary; Lucas Van Berkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton, Alta.; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Derek Thiessen, Coquitlam, C.-B.; Nicholas Del Bianco, Surrey, C.-B.

Entraîneur-chef: Ben Josephson, Starthmore, Alta.

Entraîneur adjoint: Joel Jansen

Gérant de l’équipe: John Blacher, Winnipeg.

Les citations de la conférence de presse et les statistiques complètes sont disponibles dans le site suivant:

http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/livescore.asp#

 

Galleries de photos:

http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/Photos.asp

 

Blogue de Jordan Geransky, un membre du personnel des Spartans:

http://jordangeransky.wordpress.com/

 

La diffusion par Internet en direct du tournoi, incluant le match des Spartans le 11 oct. c. KS Jastrzebski Wegiel (Pologne) est disponible au lien suivant:

http://www.laola1.tv/en/int/fivb/video/203---.html

 

Pour obtenir plus d’information sur le championnat du monde des clubs de volleyball masculin de la FIVB:

http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/