Les Spartans de l’Université Trinity Western représenteront le Canada au championnat du monde des clubs de la FIVB

OTTAWA – Les champions du Sport interuniversitaire canadien (SIC), les Spartans de l’Université Trinity Western, de Langley, en C.-B., représenteront le Canada au championnat du monde des clubs de la FIVB qui aura lieu du 8 au 14 octobre à Doha, au Qatar.

Les Spartans ont été choisis par la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) pour représenter la région dans ce tournoi annuel. Les Spartans sont un des huit clubs dans la compétition qui inclut les doubles champions en titre de Trentino, d’Italie.

Lucas Van Berkel (Edmonton, Alta.), Brad Kufske (Abbotsford, C.-B.), Derek Thiessen (Coquitlam, C.-B.) et Branden Schmidt (Winton, Alta.)., tous des Spartans, sont présentement dans l’équipe nationale junior du Canada qui a remporté la médaille d’argent dans la Coupe panaméricaine junior la semaine dernière et qui participera au championnat du monde junior plus tard cet été au Brésil.

Par ailleurs, d’autres Spartans, Rudy Verhoeff (Calgary, Alta.) et Marc Howatson (Victoria, C.-B.) ont été choisis dans l’équipe du Canada pour les Jeux mondiaux universitaires qui auront lieu août en Chine. L’entraîneur-chef Ben Josephson est aussi entraîneur adjoint de l’équipe des Jeux.