Les Spartans de l’Université Trinity Western représenteront le Canada au championnat du monde des clubs de la FIVB

OTTAWA – (le 4 octobre, 2011) Les Spartans de l’Université Trinity Western, champions de volleyball masculin du Sport interuniversitaire canadien (SIC), représenteront le Canada au championnat du monde des clubs de la FIVB qui regroupera huit équipes et qui aura lieu du 8 au 14 octobre à Doha, au Qatar.

Le Canada est dans le groupe A avec les clubs de la Pologne, de la Russie et de l’Iran. Les clubs du groupe B sont l’Italie, l’Égypte, le Brésil et le Qatar. Le Trentino BetClic, d’Italie, qui inclut le membre de l’équipe nationale canadienne Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, est double champion en titre.  

Dans le tournoi à la ronde, les Canadiens affronteront le Zenit Kazan de Russie, le club professionnel numéro deux au monde, le 8 octobre, l’Iran le 10 octobre et la Pologne le 11 octobre. Les deux premières équipes de chaque groupe après le tournoi à la ronde s’affronteront en croisée dans les demi-finales le 13 octobre. Les matches pour les médailles auront lieu le 14 octobre.

L’entraîneur-chef des Spartans, Ben Josephson, a dit que le tournoi est une chance unique dans une vie. «Maintenant, nous allons pouvoir donner à nos joueurs un aperçu de ce qu’il faut pour être un excellent joueur international, pas seulement un excellent joueur du SIC», a-t-il dit.

La formation des Spartans inclut le joueur de cinquième année Rudy Verhoeff, de Calgary, qui a été choisi le joueur par excellence du championnat du SIC la saison dernière et membre de la deuxième équipe d’étoiles canadiennes. Le passeur Ben Ball, d’Abbotsford, en C.-B., a été choisi dans l’équipe d’étoiles du championnat du SIC.

Dans l’équipe on retrouve aussi les membres de l’équipe pour le championnat du monde junior Lucas Van Berkel, d’Edmonton, Branden Schmidt, de Winton, en Alberta, Brad Kufske, d’Abbotsford, et Derek Thiessen, de Coquitlam, en C.-B., et les membres de l’équipe pour les Jeux mondiaux universitaires Verhoeff et Marc Howatson, de Victoria.

Les Spartans participent en tant qu’équipe représentative de la zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes (NORCECA). Le Canada a eu la place à la suite d’une procédure de rotation parce que la NORCECA n’a pas présentement de championnat des clubs. L’an dernier, une équipe des É.-U. avait concouru dans la compétition masculine et l’année précédente, c’était une équipe de Porto-Rico.

L’alignement de l’équipe canadienne pour le championnat du monde des clubs de la FIVB de volleyball masculin. Équipe Canada est représentée par les Spartans de l’Université Trinity Western de Surrey, en C.-B.

Équipe: Jarrod Offereins, Calgary; Marc Howatson, Victoria; Devyn Plett, Winnipeg; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Dan Jansen Van Doorn, Langley, C.-B.; Steven Marshall, Abbotsford; Brad Kufske, Abbotsford; Rudy Verhoeff, Calgary; Lucas Van Berkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton, Alta.; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Derek Thiessen, Coquitlam, C.-B.; Nicholas Del Bianco, Surrey, C.-B.

Entraîneur-chef: Ben Josephson, Starthmore, Alta.

Entraîneur adjoint: Joel Jansen

Gérant de l’équipe: John Blacher, Winnipeg.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/