Les sélections de l’équipe pour la qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse

 

TORONTO (le 14 avril 2013) – Jake MacNeil, de Georgetown, en Ontario, et Andrew Richards, de London, en Ontario, ainsi que Nicole McNamara et Megan McNamara, de Delta, en C.-B., ont mérité des places pour le tournoi de qualification de volleyball de plage pour les Jeux olympiques de la jeunesse qui aura lieu plus tard cet été à la suite de victoires, en fin de semaine, aux essais.

MacNeil et Richards ont défait Alexandre Ferris et Nathan Charron, d’Orleans, en Ontario, 21-13, 21-15 dans la finale de championnat. Dans le match pour la médaille de bronze, Adam Spragg, de Gilford, en Ontario, et Christopher Towe, de Caledon, en Ontario, ont battu Derek Meeuwisse et Chris Brunet, de Calgary, 21-12, 21-12.

Dans le tournoi féminin, les McNamara ont vaincu Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, et Alexandra Poletto, de Toronto, 14-21, 24-22, 15-8. Les deux équipes se sont qualifiées pour la finale sans perdre une seule manche.

Dans le match pour la troisième place, Stephanie Burnside, de Calgary, et Katelyn Friesen, de Niverville, au Manitoba, ont pris la mesure d’Heather Sigurdson et Zoe Mackintosh, de Toronto, 21-14, 21-8.

Les deux équipes gagnantes représenteront le Canada dans le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse de la zone centrale de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) qui aura lieu à Porto-Rico cet été.

www.volleyball.ca