Les Pays-Bas complètent le balayage contre le Canada en volleyball féminin

WATERLOO, Ont. – Les Pays-Bas ont complété le balayage des quatre matches contre le Canada en volleyball féminin, dimanche, avec une victoire de 25-16, 25-18, 25-20. Les Néerlandaises ont aussi gagné les matches de mardi à Oshawa, de jeudi à Hamilton et de samedi à Waterloo.

«Aujourd’hui, nous n’avons pas réussi à trouver notre rythme, a dit la Canadienne Julie Young, de Calgary. Nous savions à quoi nous attendre d’elles, mais nous n’avons pas réussi à nous ajuster et à exécuter comme nous voulions le faire. Nous avons bien bloqué aujourd’hui, mais nous avons concédé trop d’échanges.»

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure marqueuse du Canada avec 11 points.

«Je pense que nous avons appris beaucoup dans cette série, a ajouté Young. Il est excellent de jouer contre une équipe de niveau mondial comme les Pays-Bas, attaquer contre les plus gros blocs et récupérer les ballons contre les meilleures attaquantes en puissance ne peuvent que nous aider à améliorer notre jeu.»

Les Néerlandaises, classées 12es au monde, et les Canadiennes, classées 22es, se préparent pour les tournois de qualification olympique.

«Mon équipe a beaucoup appris en quatre matches, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Il y a eu des moments au cours desquels nous avons bien joué, mais nous n’avons pas réussi à le faire pendant tout un match. Nous devons continuer de jouer des matches comme ceux-là pour pouvoir atteindre ce niveau.»

 

Alignement du Canada:

 

Julie Young

Red DeerAB

Tammy Mahon

HollandMB

Claire Hanna

CalgaryAB

Tonya Mokelki

WeyburnSK

Carla Bradstock

RichmondBC

Sarah Pavan

KitchenerON

Marisa Field

KelownaBC

Nadine Alphonse

MontrealQC

Tasha Holness

CalgaryAB

Marie-Pier Methot

Baie-ComeauQC

Elizabeth Cordonier

VancouverBC

Jennifer Hinze

VancouverBC

Brittney Page

VernonBC

Kyla Richey

Roberts Creek, BC

Lauren O'Reilly

LangleyBC

Entraîneur-chef: Arnd Ludiwg

 

Entraîneur adjoint: Scott Koskie