Les olympiens du Canada sont éliminés aux essais pour la Coupe du monde de volleyball de plage

TORONTO – Les membres de l’équipe olympique canadienne Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., qui jouaient avec des partenaires différents, ont tous deux été éliminés, vendredi, aux essais pour la Coupe du monde de volleyball de plage.

La compétition a lieu au Centre intérieur de haute performance de plage de Downsview Park.

Dans la première demi-finale, Binstock et Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., ont perdu contre Christian Redmann et Matt Zbyszewski de Toronto, 21-18, 19-21, 15-11. Le duo gagnant n’avait déjà joué ensemble qu’une fois avant en compétition et s’est présenté pour le match de vendredi avec cinq entraînements sous la ceinture.

«Nous croyons que nous avons bien fait, a dit Redmann. Nous savions que ce serait un match décousu et que nous devrions nous accrocher. Matt est un partenaire très facile et ce soir nous n’aurions définitivement pas gagné ce match sans ses services de qualité.»

Dans la deuxième demi-finale, Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton, de Calgary, ont battu Reader et Sam Schachter, de Toronto, un champion du monde junior, 21-16, 21-14.

«Nous étions confiants avant le match, a dit Schalk, qui a gagné une compétition de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et les Caraïbes) en septembre dernier avec Saxton. Nous avons vraiment une bonne chimie et une grande habileté pour rebondir après un jeu raté.»

La finale de samedi aura lieu au Centre intérieur de haute performance de plage de Downsview Park de Toronto.

Chez les femmes, Liz Maloney et Heather Bansley, de Toronto, se sont déjà assuré la place pour la Coupe du monde. Elles ont été l’équipe du Canada la mieux classée sur la scène internationale pendant toute la saison.

La finale de la Coupe du monde de la FIVB aura lieu du 9 au 13 janvier au Brésil et offrira plus de 300 000$ en bourses.

Les essais sont diffusés en direct dans le site Internet www.volleyballsourcemag.com.