Les femmes juniors canadiennes joueront pour la cinquième place.

 DES MOINES, Iowa (le 28 juillet, 2012) – L’équipe féminine junior du Canada jouera pour la cinquième place, samedi, contre l’équipe nationale junior du Chili dans son dernier match du championnat de haute performance de USA Volleyball 2012 qui a lieu à Des Moines, en Iowa.

Les matches de vendredi dans le groupe 1 de la division du championnat ont vu le Canada jouer deux fois. Dans son premier match, le Canada a perdu 3-0 contre l’équipe nationale junior des É.-U. Les Canadiennes ont offert à équipe É.-U. leur plus gros test de la compétition jusqu’à maintenant et étaient en position de gagner la troisième manche avant de la perdre 25-23.

«Je suis très fier de la manière dont l’équipe a joué dans ce tournoi, a dit l’entraîneur-chef Scott Koskie. Les Américaines juniors sont des joueuses très talentueuses, incluant la bloqueuse au centre de 6'8" et cela peut être intimidant à voir la première fois. Quand les joueuses ont commencé à comprendre le style de jeu d’Équipe É.-U., elles ont acquis plus de confiance et se sont placées en position de gagner la troisième manche.»

Après un repos de seulement deux heures, les Canadiennes sont retournées sur le court pour affronter l’équipe nationale jeunesse (moins de 17 ans) des É.-U. qui était la grande favorite invaincue dans le groupe 3 préliminaire. Après une performance dominante dans la première manche qui a vu le Canada gagner 25-21, Équipe Canada a détenu une avance de 17-15 dans la deuxième avant que la manche tourne à l’avantage d’Équipe É.-U. qui a gagné 25-19 et qui a ensuite décroché les deux manches suivantes et le match 3-1.

«Nous avons joué du volleyball exceptionnel dans la première manche et nous étions en contrôle du match jusqu’à 17-15 dans la deuxième manche, a dit Koskie. Notre équipe a éliminé le style de jeu préféré des É.-U.pour la majeure portion des deux manches. À leur crédit, les É.-U. ont apporté quelques ajustements que nous n’avons pas réussi à égaler et le match a tourné en leur faveur.»

Équipe Canada affronte le Chili à 14h.

Les résultats complets du tournoi sont disponibles à http://www.advancedeventsystems.com/VolleyballResults/Home.aspx?e=PTAwMDAwMDI1MjI90

 

Alignement de l’équipe canadienne

Prénom

Nom de famille

Ville d’origine

Équipe 2011-2012 Team

 

Autumn

Bailey

Burlington, ON

Assumption HS - Defensa 18M

Jenelle

Sokoloski

Saskatoon, SK

Holy Cross HS - Sasktoon Pure Chaos

Mariah

Walsh

Calgary, AB

Bishop Grandin HS - Dinos Volleyball Club

Juliana

Kaufmanis

Richmond, C.-B.

McMath HS - Thunder Volleyball Club

Jodie

Baker

Brandon, MB

Crocus Plains HS - Storm Volleyball Club

Anna

Dunn-Suen

Halifax, N.-É.

JL Isley HS - Tigers Volleyball Club

Abby

Czenze

Halifax, N.-É.

Citadel HS - Tigers Volleyball Club

Nicola

Laniuk-Etter

Surrey, C.-B.

Seaquam Secondary - Thunder Volleyball Club

Brett

Hagarty

Aurora, ON

Aurora HS - Aurora Storm Volleyball Club

Carolyn

O'Dwyer

Calgary, A

West Island College - Dinos Volleyball Club

Shaina

Joseph

Ottawa, ON

18M Mavericks Shotguns

Danielle

Brisebois

Bolton,ON

Aurora Storm -

Laura

MacTaggert

Lacombe, AB

Notre Dame Cougars HS - Queens M18 Volleyball Club

Erin

Smith

Moncton, N.-B.

Harrison Trimble HS - Moncton Roofers Volleyball Club

 

Entraîneur-chef:

Scott Koskie (Winnipeg)

Entraîneurs adjoints:

Phil Hudson (Winnipeg)

Maren Hansen (Ottawa)

Adam Schulz (Winnipeg)

Chris Dahl (Victoria)

Information: www.volleyball.ca