Les favoris canadiens s’inclinent aux championnats du monde juniors de volleyball de plage

 

HALIFAX (le 1er septembre, 2012)– Les équipes du Canada, toutes deux grandes favorites, ont été éliminées en quarts de finale, samedi, aux championnats du monde juniors de volleyball de plage de la FIVB.

Les grands favoris masculins Ben Chow, de Surrey, en C.-B., et Nick Del Bianco, de Coquitlam, en C.-B., ont entrepris la journée avec une victoire en huitièmes de finale contre un duo mexicain avant leur match contre les huitièmes favoris, Dominik Stork et Fabian Schmidt, d’Allemagne, qui ont gagné leur duel de quart de finale contre les Canadiens 11-21, 21-19, 15-6.

Les deux autres équipes participantes du Canada, les sixièmes favoris Dallas Keith, de Toronto, et Garrett May, de London, en Ontario, ainsi qu’Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O’Gorman, de Toronto, ont perdu en huitièmes de finale.

Chez les femmes, les grandes favorites féminines Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont perdu en quart de finale contre Drussylaandressa Felix Costa et Rebecca Cavalcanti Barbosa Silva, du Brésil, 24-22, 24-22.

Les championnats du monde juniors se poursuivront jusqu’à dimanche au complexe de volleyball de plage de Salter Lot au bord de l’eau d’Halifax pour la deuxième année de suite après un tournoi couronné de succès en 2011.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca