Les duos canadiens sont éliminés en huitièmes de finale dans le test olympique

LONDRES – Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec, ainsi qu’Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont été éliminées en huitièmes de finale, vendredi, dans le test olympique de volleyball de plage international de la FIVB.

MacTavish et Rodrigue, classées 10es favorites, ont perdu contre les deuxièmes favorites, Chen Xue et Xi Zhang, de Chine, 21-13, 21-15.

C’est la deuxième semaine de suite que le duo de Canadiennes se qualifie pour le tableau principal dans un tournoi international.

«Nous étions un peu fatiguées, a dit Rodrigue, qui a fait un arrêt à Toronto entre les deux tournois avec sa partenaire. Mais globalement ce fut une bonne expérience pour nous. Nous sommes satisfaites de nos matches contre les Chinoises et les Américaines parce qu’elles étaient classées plus haut que nous. Nous croyons que notre niveau de jeu s’améliore.»

Bansley et Maloney, les cinquièmes favorites, se sont inclinées face à Lucy Boulton et Denise Johns, d’Angleterre, 26-24, 22-20.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org