Les duos canadiens ont été éliminés dans la ronde de qualification aux championnats du monde juniors de volleyball de plage

ALANYA, Turquie – La ronde de qualification s’est rendue à la limite pour Mike Plantinga, de Langley, en C.-B., et Will Sidgwick, de Toronto, mais il leur a manqué une victoire pour se qualifier pour le tableau principal, mercredi, aux championnats du monde juniors de volleyball de plage.

 

Plantinga et Sidgwick, classés 10es au monde, ont gagné leur premier match, mercredi matin, contre les septièmes favoris Yngve Are Antonsen et Jorn Olav Gamlemoen, de Norvège, 21-16, 19-21, 15-8. Plus tard, dans la ronde finale, ils ont perdu contre Aliaksandr Dziadkou et Yauhen Vishneuski, de la Biélorussie, 21-13, 21-16.

 

Dans la ronde de qualification féminine, Victoria Altomare, de Toronto, et Rebecca Crosier, d’Ottawa, aussi classées 10es, ont perdu leur premier match contre les septièmes Daria Paszek et Renata Bekier, de Pologne, 21-17, 21-16.

 

Le Canada a deux équipes dans le tableau principal. Chez les hommes, ce sont Sam Schachter et Garrett May, tous deux de Toronto, et, chez les femmes, Shanice Marcelle, de Victoria, et Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario. 

 

May s’est classée quatrième au championnat du monde jeunesse l’été dernier avec Nick del Bianco, de Surrey, en C.-B. May et Schachter sont classés 18es et sont dans le groupe L avec les sixièmes favoris Safak Sezer et Caner Turhan, de Turquie, les septièmes favoris Daniil Kuvichka et Grigory Goncharov, de Russie, et les 19es favoris Luis Raul Sandoval et Julio Cesar Alvarez, du Costa Rica.

 

Marcelle et Whitaker ont terminé quatrièmes chez les seniors aux championnats nationaux de volleyball de plage en août. Elles sont classées 14es favorites et sont dans le groupe A avec les 11es favorites Taylor Laird et Nicole Donovan, d’Australie, les 13es favorites Fabi Boogaerdt et Julia Schmidt, du Brésil, et une équipe de la qualification.

 

Les deux premières équipes de chaque groupe plus quatre équipes invitées se qualifieront pour la ronde éliminatoire.

Le tableau principal débutera jeudi.