Les duos canadiens brillent au Mexique dans le tournoi de qualification olympique de volleyball de plage

 MAZATLAN, Mexique (le 21 juin, 2012) – Le Canada s’est qualifié pour les demi-finales masculine et féminine dans le tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale de volleyball de plage, jeudi.

L’équipe championne de ce tournoi chez les hommes et chez les femmes obtiendra une place olympique pour son pays tandis que les équipes des deuxièmes et troisièmes places iront à Moscou pour un tournoi de la dernière chance qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet.

Le tournoi est joué dans un format d’équipe. Chez les hommes, le Canada a défait le Nicaragua 3-0. Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary ont dominé dans leurs deux matches de la journée. Ils ont d’abord défait Gerald Umaña et Dany Lopez, du Nicaragua,  21-6, 21-7, puis Henry Hernandez et David Mayorga, aussi du Nicaragua, 21-14, 21-12.

Entre leurs deux matches, Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ont vaincu Hernandez et Mayorga 21-12, 21-17.

Les Canadiens affronteront Cuba en demi-finale, vendredi.

«Aujourd’hui, cela a été un bon match d’échauffement puisque cela a fait du bien de s’adapter à la température et au sable peu profond, a dit Binstock. Nous avons regardé Cuba, aujourd’hui, et nous avons confiance dans notre plan de match contre eux, demain, dans notre demi-finale.»

«Ce fut une assez bonne journée et nous avons fait le travail, a ajouté Redmann. Les conditions sont définitivement différentes de celles auxquelles nous sommes habitués dans le circuit mondial. En particulier le sable des courts est beaucoup plus ferme qu’habituellement.»

Les nouvelles ont été tout aussi bonnes pour les Canadiennes alors qu’elles ont vaincu le El Salvador 3-0. Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont gagné deux de leurs trois matches. Elles ont vaincu Diana Romero et Marcela Ávalos 21-8, 21-8 et Kathya Vásquez et María Vargas 21-11, 21-4.

Entre ces deux matches, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont battu Vasquez et Vargas 21-8, 23-21.

Les Canadiennes affronteront aussi Cuba en demi-finale, vendredi.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org