Les champions du SIC, les Spartans de l’Université Trinity Western, perdent leur premier match au championnat du monde des clubs

DOHA, Qatar – Les Spartans de l’Université Trinity Western, de Surrey, en C.-B., ont perdu leur premier match 25-11, 25-15, 25-16 contre le puissant Zenit Kazan, de Russie, samedi, dans son premier match du tournoi à la ronde au championnat du monde des clubs de volleyball masculin de la FIVB.

«Nous savions qu’ils seraient grands et rapides, mais même cela dit, ils étaient encore plus grands et plus rapides que prévus», a dit l’entraîneur-chef des Spartans, Ben Josephson, qui a dirigé sa formation à la conquête du titre des universités canadiennes la saison dernière. 

Zenit Kazan est le club professionnel classé numéro deux au monde.

«Les 10 premiers points ont été un peu un choc. Tout était un peu irrésistible, mais après cela je pense que les gars ont réussi à mieux jouer et nous avons commencé à retrouver nos habiletés dans le contexte de l’adversaire.»

Steve Marshall, d’Abbotsford, en C.-B., a été le meilleur marqueur des Spartans avec 11 points et Rudy Verhoeff, de Calgary, en a ajouté 10.

«Je pense que nous avons bien progressé au fur et à mesure que le match avançait. Nous nous ressemblions de plus en plus, a ajouté Josephson. Nous avons commencé à mieux interagir avec le jeu international et j’espère que cela se poursuivra pour le restant du tournoi.

Le prochain match des Spartans aura lieu lundi contre le Paykan d’Iran.

L’alignement de l’équipe canadienne pour le championnat du monde des clubs de la FIVB de volleyball masculin. Équipe Canada est représentée par les Spartans de l’Université Trinity Western de Surrey, en C.-B.

Équipe: Jarrod Offereins, Calgary; Marc Howatson, Victoria; Devyn Plett, Winnipeg; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Dan Jansen Van Doorn, Langley, C.-B.; Steven Marshall, Abbotsford; Brad Kufske, Abbotsford; Rudy Verhoeff, Calgary; Lucas Van Berkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton, Alta.; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Derek Thiessen, Coquitlam, C.-B.; Nicholas Del Bianco, Surrey, C.-B.

Entraîneur-chef: Ben Josephson, Starthmore, Alta.

Entraîneur adjoint: Joel Jansen

Gérant de l’équipe: John Blacher, Winnipeg.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/