Les championnats du monde juniors Swatch de volleyball de plage de la FIVB retournent à Halifax

Halifax, Canada, le 8 décembre 2011 – Halifax deviendra la première ville à présenter deux fois de suite les championnats du monde juniors Swatch de volleyball de plage de la FIVB après que l’organisme de régie du sport ait annoncé que la ville de bord de mer présentera de nouveau les meilleurs joueurs juniors au monde en 2012.

Le tournoi d’une durée de six jours aura lieu du 28 août au 2 septembre et il y aura un tableau principal de 32 équipes pour la première fois alors que la compétition pour les joueurs de moins de 21 ans continuera à grossir en taille et en envergure.

L’édition 2011 du tournoi a été jugée un grand succès alors que plus de 14 000 amateurs se sont déplacés pour suivre l’action et on s’attend à ce qu’il y en ait encore plus cette année.

«Je suis enchanté d’avoir la chance d’accueillir de nouveau certains des plus jeunes et des plus brillants athlètes sur les rives canadiennes, a dit le président de Volleyball Canada, Hugh Wong, après avoir signé l’entente. La compétition de l’an dernier a été un nouveau plateau pour nous en tant que fédération nationale et nous espérons de toute évidence bâtir là-dessus encore davantage en 2012. C’était tellement merveilleux de voir les milliers d’amateurs appuyer les joueurs en 2011 dans ce qui a été un fait saillant pour le volleyball de plage canadien. Je ne doute aucunement que nous ferons encore mieux en août prochain.»

Les championnats du monde Swatch de volleyball de plage de la FIVB ont lieu chaque année sur des plages partout dans le monde. La compétition de l’an dernier a été unique alors que les organisateurs ont créé une surface de plage avec 2000 tonnes de sable ainsi qu’un stade temporaire.

Tout comme l’an dernier, Volleyball Canada s’associera avec Sports & Entertainment Atlantic et le président Derek Martin a ajouté qu’ils visent bâtir sur l’édition de l’an dernier.

«Le tournoi de l’an dernier a été un grand succès de plusieurs manières et le soutien fantastique que nous avons reçu de la collectivité nous a encouragés à recommencer, a-t-il dit. Avec un impact économique évalué à plus de 3 millions de dollars, c’est le genre d’événement international qui profite à toute la Nouvelle-Écosse et Halifax doit être fière de se voir confier les droits sans précédents d’organiser la compétition deux ans de suite.»

Le secrétaire de la commission du volleyball de plage de la FIVB, Vicente Araujo, a expliqué que le fait que les championnats du monde juniors Swatch retournent à Halifax en dit long sur la manière dont ils ont été bien organisés l’an dernier.

«L’édition 2011 du tournoi a été magnifique, a-t-il ajouté. La plate-forme créée par Volleyball Canada et Sports & Entertainment Atlantic pour le volleyball de plage a été exactement ce que nous recherchions donc je suis excité de voir qu’ils visent faire encore mieux en 2012. Il a été souvent dit que ces joueurs sont l’avenir du sport et que ce talent se retrouve dans un si brillant environnement est un développement positif pour le volleyball de plage.»

 

Avec des guichets fermés les trois derniers jours de la compétition en 2011, les championnats du monde juniors Swatch ont été l’événement à ne pas manquer à Halifax avant la fin de semaine de la Fête du travail et Sports & Entertainment Atlantic travaille déjà avec le gouvernement et les commanditaires corporatifs pour assurer que l’événement de 2012 bâtisse sur cette excitation. Les billets pour la compétition de 2012 seront mis en vente le 8 décembre 2011 à midi, heure des Maritimes, par le fournisseur de billets en ligne mytix et on peut les acheter en ligne à www.sandjamhalifax.com ou par téléphone au 902.496.4749. Les prix des billets sont aux mêmes prix raisonnables qu’en 2011 avec un laissez-passer pour toute la semaine pour le court central pour seulement 60$ (plus TH et les frais de service) et les billets d’AG coûtent aussi peu que 5$ par jour. Les billets quotidiens seront disponibles à une date ultérieure s’il y en a de disponibles.

 

L’an dernier, plus de 400 bénévoles ont aidé à faire du tournoi un succès et si vous êtes intéressés à aider en 2012, veuillez aussi visiter www.sandjamhalifax.com.

 

À propos de la FIVB:

La FIVB se compose de 220 fédérations affiliées et régit, gère et fait la promotion de toutes les formes de volleyball et de volleyball de plage à travers le monde avec des tournois comme les championnats du monde, la Ligue mondiale, le Grand Prix mondial, le circuit mondial SWATCH de la FIVB, les championnats du monde SWATCH de la FIVB,la Coupe continentale de volleyball de plage, la Coupe du monde de volleyball de plage, la Coupe du monde, la Grande Coupe des Champions et les tournois juniors et jeunesse et, bien sûr, les Jeux olympiques. Selon les mots du maintenant président d‘honneur, le Dr Rubén Acosta, la FIVB est entrée dans la troisième phase de sa vie avec l‘élection de Jizhong Wei comme président, après 24 années d‘améliorations constantes sous le Dr Acosta et les 37 années de leadership du président Paul Libaud. La réalisation spéciale après 24 années de leadership sans égal du Dr Acosta a été la réalisation de son rêve de créer une résidence convenable pour les générations futures de volleyball. Le résultat de ses efforts a été la création du «Château Les Tourelles», les stupéfiants quartiers généraux de la FIVB sur les rives du Lac de Genève à Lausanne, en Suisse.

  

À propos de Sports and Entertainment Atlantic S|E|A:

Sports & Entertainment Atlantic est engagé à offrir l’expérience ultime dans chacune de ses propriétés. Que S|E|A produise l’événement ou développe des activités stratégiques de commandites, il vise laisser une impression indélébile, changer les perceptions, influencer les comportements et ultimement donner les résultats que nos clients recherchent. Les propriétés et les clients de S|E|A incluent: les championnats du monde juniors Swatch de la FIVB 2011, Touchdown Atlantic,  Rogers Red Zone, la Coupe Canada de football, Waterfront Winterfest,  Bust A Move, Tall Ships Nova Scotia, NSGC, Halifax Rocks, l’Université Saint Mary's, les championnats du monde de hockey juniors, David Foster’s Crescendo, Lobsters in the City et la prestigieuse Coupe Vanier.

 

 

-30-