Les championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage débuteront mercredi à Halifax

HALIFAX – Le champion en titre Garrett May, de Toronto, et son nouveau partenaire Danny Demyanenko, de Toronto, sont les fers de lance des participants canadiens aux championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage qui débuteront mercredi (31 août).

La compétition aura lieu au terrain Salter du Halifax Waterfront. C’est la première fois dans les 11 ans d’histoire de la compétition qu’elle a lieu en Amérique du Nord.

May a remporté la médaille d’or aux championnats du monde des moins de 21 ans, l’an dernier, en Turquie, avec Sam Schachter, de Toronto. Il s’est joint à Demyanenko, qui mesure 6’8’’ et qui a fait une excellente performance aux championnats du monde juniors (moins de 19 ans) en juin dernier en Croatie en se rendant en quarts de finale avec Andrew Kocur, de Toronto.

«Je suis très excité par ce nouveau défi, a dit May. Il y a beaucoup d’excellentes équipes dans le tournoi. Je suis convaincu que Danny et moi auront une bonne performance.»

Les autres équipes canadiennes présélectionnées pour le tableau principal chez les hommes sont: Nick Del Bianco et Ben Chow, de Surrey, en C.-B., et Fiodar Kazhamiaka, de Waterloo, en Ontario, et William Sidgwick, de Toronto.

Les équipes canadiennes présélectionnées pour le tableau principal chez les femmes sont: Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes, de Toronto; Sarah Gosselin, de Granby, au Québec, et Sara Robichaud, de Gatineau, au Québec, ainsi qu’Alexandra Hudson, de Mississauga, en Ontario, et Charlotte Sider, de St. Stephen, au N.-B.

Pas moins de 61 équipes (29 masculines et 32 féminines) de 25 pays sont réunies à Halifax pour la compétition de cette année. Avec 20 équipes de chaque genre présélectionnées dans le tableau principal, les tournois de qualification qui auront lieu mercredi détermineront les quatre dernières places pour les tableaux principaux.

Les 24 équipes seront divisées en six groupes de quatre équipes pour les tournois à la ronde de jeudi et vendredi et les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes de troisièmes places se qualifieront pour la phase de l’élimination simple qui débutera vendredi après-midi. Les matches pour les médailles dans chaque genre auront lieu dimanche sur le court central de Salter Sand.

Un total de 2000 tonnes de sable spécial ont été transportées dans le complexe de Salter Sand pour construite les quatre courts de compétition et les deux courts d’entraînement du site, qui inclut un court central de 2000 places.

L’entrée pour la compétition est gratuite pour les qualifications de mercredi et les billets sont en vente pour les journées des tableaux principaux (de jeudi à dimanche) dans le site Internet de la compétition à www.sandjamhalifax.ca ou en composant le 902.444.3773. L’entrée est gratuite pendant toute la compétition pour les enfants de cinq ans et moins

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org